BD : KILLING TIME

Un polar sombre qui revient sur les actes d'un serial killer !

KILLING TIME © ANKAMA 2013

RESUME :

Isabelle Bauffays, journaliste d’investigation obtient l’autorisation de réaliser l’interview de Gyorgi Owens, un tueur en série que la presse à baptisé « Le Faucheur ». Celui-ci a une particularité qui lui est propre. Il a fallu longtemps à la police pour comprendre son existence, car ces meurtres sont mis en scènes comme des suicides et ces victimes ne sont que des personnes n’aillant plus le goût à la vie, ou déjà mourantes.

Toutes les questions de la journaliste tourneront autour de ces morts et de la vie personnelle du tueur, mettant peu à peu à jour la vérité entre la réalité, et la vision fantasmé du tueur.

KILLING TIME
KILLING TIME © ANKAMA 2013

CRITIQUE :

Ma critique, tout comme mon synopsis sera assez courte, non pas parce que je n’ai pas grand-chose à dire, mais au contraire parce que l’histoire est parfaitement ficelée. Il s’agit d’une véritable investigation journalistique et policière où pratiquement chaque page, pour ne pas dire chaque case, contient un élément important dans la compréhension du personnage, et donc de l’histoire. Le livre n’étant pas très long, je l’ai lu d’une traite, et j’était subjugué par l’histoire.

Le scénario est digne de n’importe quel bon film policier, tous les personnages ont une réelle profondeur, comme il s’agit d’une enquête ont comprends vite que les flash-back représentent la vision de la personne qui parle, et non pas forcément la réalité, ce qui nous induit nous-même à des conclusions possiblement erronés. Je suis conscient de ne vous en dire que très peu sur l’histoire, mais comme je vous l’ai expliqué, le moindre mot de trop et je pourrais vous gâcher votre lecture, d’où le fait de me concentrer sur la réalisation et l’ambiance.

J’espère sincèrement vous avoir donné envie de le lire, car il s’agit là d’une enquête captivante, jusqu’à la dernière case (litterallement).


  • REDACTEUR
    - DAWN OF DARKNESS -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.00
    Note sur 5
  • BD : 14 ans et +
  • Editeur :
    ANKAMA
    Genre :
    POLAR
    ENQUETE
    Type :
    BANDE DESSINEE
    Album :
    80 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :


     
     
  •  
  • KILLING TIME
    CRITIQUE BD
    KID TOUSSAINT