comic : THANOS GAGNE

COMIC : THANOS GAGNE

THANOS GAGNE - Le Printemps des comics 2021

COMIC : ONE SHOT
THANOS GAGNE
ACHETER SUR :
AMAZON BDfugue
THANOS GAGNE © PANINI

RESUME :

Thanos l’Inévitable est destiné à tout gagner, à toujours vaincre tous ses adversaires et il se prépare à présent à dominer l’univers et le cosmos. Alors peu de choses pouvaient lui laisser penser qu’il se ferait capturer par le Ghost Rider, traîner sur la Terre du futur, à des millions d’années de là, ni que le maître du messager infernal serait… le Titan fou lui-même ! Et encore moins que cette future version de lui-même implorerait son aide afin de livrer son ultime combat, de remporter sa dernière victoire. Voici l’histoire de Thanos, du début à la fin, pour l’éternité.

THANOS GAGNE
THANOS GAGNE © PANINI
CRITIQUE :

Thanos – Thanos gagne  est le Tome 6 de la série Panini - 100% Comics dédiée aux super-héros super-vilains du multivers Marvel. Donny Cates nous propulse dans un futur où le Titan fou a vaincu tous les héros de la Terre, de la Galaxie et du Cosmos et où il convoque son ancien moi pour livrer son ultime bataille, à la fin des temps. Place au futur d’après la défaite des Avengers et autres super héros, quand il ne reste que le mal et le désespoir, pour une épopée cosmique !

ttention les yeux, c’est du très très lourd ! Thanos nous est livré ici dans son intégralité, avec son histoire complète, sa psychanalyse, ses motivations profondes et les plus violentes de ses performances guerrières. Quoi, Thanos est trop badass et il éclate l’univers et la réalité à lui tout seul ? OK, alors rien que pour vous, pour cette fois, on vous en sert deux pour le prix d’un ! Et ça va aller de surprise en surprise, accrochez-vous à votre fauteuil !

C’est bien simple, tout y est : on ressent à chaque page la cruauté infinie qui anime le tristement célèbre Titan, mais aussi sa folie et sa profonde tristesse, héritées d’un destin unique. On entend également résonner la violence de chaque coup de poing, le craquement de chacun des membres de ses adversaires qu’il brise… du pur vilain comme on n’en trouvera jamais plus ! Et grâce au casting de choix d’un Ghost Rider exceptionnel, on a tout de même droit à une bonne dose de rigolade, histoire de tempérer un peu toute cette méchanceté. Une vraie maestria obscure !

Ce titre déjà épique par le sujet et le scénario, se trouve carrément sublimé par le dessin de Geoff Shaw, qui nous offre un visuel monstrueux, d’une beauté époustouflante, tant par la vie des portraits que par la dynamique des combats, les angles de vue choisis, les effets utilisés et j’en passe… Tout y est ! Je l’ai déjà dit non ? Même si je n’ai pas lu des wagons de comics, il ne m’aura pas fallu longtemps pour classer ce titre dans mon top 3, tant j’ai été scotché par le trait puissant et les couleurs / ombrages de fou mis à contribution pour nous faire ressentir toute l’essence de Thanos et de son microcosme !

Vous l’aurez compris, Thanos gagne est un must de l’Univers Marvel, complet à tout point de vue, grandiose et surpuissant. Si les lecteurs en herbe risquent de passer à côté de beaucoup de références scénaristiques ou visuelles, cette œuvre saura sans peine combler les Marvel-fans de tout poil par sa profondeur, sa plénitude et son impact… Titanesque !


  • REDACTEUR
    - ESTEBAN -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.80
    Note sur 5