RESUME :
Les Seven Deadly Sins sont un groupe de héros légendaires qui, il y a dix ans, ont tenté de renverser le gouvernement... Aujourd'hui, ils sont recherchés dans tout le royaume et une forte récompense est offerte pour leur capture. Méliodas, le patron d'une taverne, est surpris de découvrir que l'énigmatique guerrier en armure rouillé dont tout le monde parle n'est autre que la princesse Elizabeth du royaume de Britannia. Cette dernière lui révèle une terrible nouvelle : les Chevaliers Sacrés, protecteurs du royaume, ont mis aux fers son père le roi et se sont mis à enrôler de force les habitants des villes et villages afin de préparer une guerre. Celles et ceux qui résistent meurent assassinés...
Alors qu'un Chevalier Sacré prend en chasse Elizabeth, c'est avec surprise qu'elle découvre que Méliodas n'est autre que le dragon de la colère, le chef des fameux Seven Deadly Sins ! Ils vont décider de partir tous les deux à la recherche des autres guerriers légendaires afin de sauver le royaume, et ainsi laver leur honneur et leur nom...

CRITIQUE :
La fantaisie, quel doux mot aux oreilles des aficionados ! Qu'il s'agisse de littérature avec des œuvres telles que la saga de J.R.R. Tolkien, "Le Seigneur des Anneaux" ou encore jeux de rôle avec le mythique "Donjons & Dragons" et même en série tv avec "The Outpost", mais aussi dans les jeux vidéos avec l'adaptation des romans à succès de "The Witcher", la fantaisie s'est vue être adaptée à tous les supports de la Pop Culture !
Ici Nakaba Suzuki aborde avec brio ce concept : il se l'approprie avec talent et s'inspirant des légendes arthuriennes sans trop copier ces dernières, il arrive à innover un genre que l'on pensait épuisé !
En effet, Nakaba Suzuki ne fait pas que prendre Arthur et Merlin pour les inclure dans son histoire, non, il a créé un véritable monde avec une cosmologie et une histoire complète ! Les Seven Deadly Sins, comprenez les Sept Pêchers Capitaux, sont des chevaliers Sacrés, qui ont été accusés à tort de traîtrise. Les "vrais" traîtres quant à eux continuent de vivre tranquillement arborant le masque de la piété !
On se doute que Méliodas est un personnage particulier car lors de la scène du retour en arrière, il semble avoir le même âge que dix plus tard... Autant pour son acolyte, Diane, qu'il retrouve avec Elizabeth dans le chapitre 5 de ce premier volume, on peut comprendre, mais lui, ça reste un mystère pour l'instant !
Les personnages principaux sont très intéressant, comme par exemple Méliodas ou encore Hawk, son cochon loquace qui lui sert de nettoyeur dans son auberge ! Elizabeth prendra un rôle plus important par la suite je pense. Diane est à la fois touchante et drôle.
CONCLUSION :Ce manga de fantaisie fait le boulot : chevaliers, princesses en détresse, royaume au bord de la destruction, quêtes, objets et pouvoirs magiques sont au rendez-vous sans parler des animaux... Seven Deadly Sins est une pépite pour les fans de fantaisie ou pour ceux qui aime le fantastique, mais aussi pour les néophytes qui aimeraient découvrir ce genre littéraire mais de façon légère !
L'ARTISTE :
Nakaba Suzuki est le créateur de Seven Deadly Sins. Nakaba Suzuki est notamment connu pour ses œuvres Rising Impact sur le golf entre 1998 et 2002 et Blizzard Axel sur le patinage artistique entre 2005 et 2007. Il publie aussi des séries courtes telles que "Revenge" et sa suite "Savage", respectivement en 1994 et 1996 ou encore "Kongoh Banchosérie" en douze tomes parus entre 2007 et 2010.
Nakaba Suzuki a surtout créé en 2012, Seven Deadly Sins qu'il présente lui-même comme une sorte de "Prélude" aux Légendes Arthuriennes qu'il affectionne énormément.
Depuis 2021, Nakaba Suzuki écrit la suite directe de Seven Deadly Sins, intitulée "Four Knights of the Apocalypse".
[Critique faite après lecture du premier tome.]