MOI QUAND JE ME REINCARNE EN SLIME

MANGA : MOI QUAND JE ME REINCARNE EN SLIME

RESUME :

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…

SOURCE RESUME : KUROKAWA

  MOI QUAND JE ME REINCARNE EN SLIME
MOI QUAND JE ME REINCARNE EN SLIME © KUROKAWA 2017

CRITIQUE :

Il faut dire qu’en ce moment il y a énormément d’histoire où un héros se réincarne dans un autre monde. Est-ce que "Moi, quand je me réincarne en slime" sort du lot? Et bien pour commencer, je n’ai pu m’empêcher de trouver des similitudes avec un autre manga "Re : monster". Bien sûr le héros est lui aussi capable d’acquérir de nouveaux pouvoirs, il fait évoluer le peuple gobelin où il se trouve comme dans ce premier tome. La comparaison s’arrête là, car évidemment "Re : monster" est racontée tel un journal ce qui n’est pas le cas ici nous racontant l’histoire de manière plus classique. Pour ma part comme beaucoup ce tome m’a énormément plu, l’histoire est vite prenante et l'on veut découvrir ce que va devenir cette petite boule de gélatine. L’univers va être vite posé grâce à la rencontre d’un dragon dès le début de l’histoire et ainsi nous permettre d’avancer plus facilement dans celui-ci. Bien évidemment, nous en apprendrons plus sur ce monde au fur et à mesure que Limule, notre slime, avance dans son périple. Bien sûr, le fait d’avoir toujours son intelligence, ses souvenirs et surtout d’avoir les capacités sagesse et prédateur sont des atouts extraordinaires et le font remarquer rapidement.

Le dessin quant à lui est très sympathique, sans tomber dans le classique, et nous offre des traits de visages très différents pour chacun des personnages. Les décors eux sont assez simplistes, mais cela nous donne des pages claires et agréables à lire.

En bref "Moi, quand je me réincarne en slime" est un très bon manga du genre fantasy. Je ne peux que vous le conseiller.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.80
    Note sur 5
  • Age de lecture : 13 ans et +
  •   Editeur :
      KUROKAWA

    Genre :
    ACTION
    SURNATUREL
    HEROIC FANTASY
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SEINEN
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :

     
     
  •  
  • MOI QUAND JE ME ...
    CRITIQUE MANGA
    TAIKI KAWAKAMI