RESUME :
Blade est un jeune homme qui, à l’âge de trois ans, a hérité du pouvoir des braves, mais suite à son combat contre le Seigneur des démons, il perd la quasi-totalité de ses pouvoirs. L’occasion rêvée pour lui d’une « vie normale », il entre dans une école de héros afin de se faire des amis. Mais arrivera-t-il à cacher que c’est lui qui a sauvé le monde.

CRITIQUE :
On pourrait penser que ce manga est un énième isekaï, fort heureusement non. Malheureusement, il prend un point qui m’exaspère de plus en plus et que nous retrouvons souvent dans ce genre : le héros est surpuissant, par le fait aucun obstacle s’oppose réellement à lui. Il est très sympathique et donc il se fait facilement des amis.
Nous suivons tous simplement le héros dans sa vie d’étudiant. D’ailleurs, pourquoi une école pour héros s’il souhaitait une vie normale, cela n’a pas de sens. S’il n’y a pas d’obstacle, il n’y a pas d’évolution du personnage principal et donc cela manque d’intérêt, c’est tout simplement la base d’une histoire. Alors peut-être que cela va se développer sur les prochains tomes, mais vous l’aurez compris, je n’ai pas été emballé par ce manga. Du fait qu’il est déjà ultra fort les affrontements qui se présenteront devant lui ne seront que de simple porte à ouvrir sans la moindre difficulté. L’exemple de la dragonne, qu’apparemment très peu de guerriers seraient capables de combattre, lui il la bat d’un seul coup de poing. Il nous montre ainsi encore son incroyable puissance, alors qu’il est censé avoir perdu ses pouvoirs.
Graphiquement, c’est très joli et les pages sont claires et faciles à lire, le découpage fait son travail rien à dire à ce sujet. Mais le dessin ne fait pas tout.
Bref, ce n’est pas un manga que je recommanderai, car même si le dessin est vraiment beau, le scénario n’envisage rien de bon.
[Critique faite après lecture du premiere tome.]