MOI QUAND JE ME REINCARNE EN SLIME

ANIME : MOI QUAND JE ME REINCARNE EN SLIME

ANIME EN COURS
 CRUNCHYROLL
DISPONIBLE SUR :
CRUNCHYROLL : STREAMING
MOI QUAND JE ME REINCARNE EN SLIME © 8-Bit

RESUME :

A 37 ans, la vie banale de Satoru MIKUMI bascule soudain lorsque ce dernier s'interpose, en pleine rue, entre un tueur fou armé d'un couteau et un jeune collègue de travail qui va se marier. Touché à mort, ses dernières pensées sont collectées par une mystérieuse IA et transformées en souhaits de compétences pour sa prochaine réincarnation : un corps résistant au froid, à la chaleur, à l'électricité, aux perforations, aux attaques physiques, à la paralysie et à la douleur.
Ainsi, Satoru s'éveille dans le seul corps correspondant que la vie ait jamais créé : celui d'un slime! Mais celui-ci se trouve doté de pouvoirs puissants pour son petit corps : l'IA qui l'accompagne lui donne la sagesse nécessaire à la compréhension du nouveau monde où il a échoué, mais surtout, il a la capacité de digérer, analyser et reproduire tout ce qu'il touche!
Il ne reste plus qu'à devenir ami avec un dragon des ouragans scellé depuis 300 ans et c'est parti pour l'épopée du slime le plus exceptionnel de tous les temps!

CRITIQUE :

J'avoue, c'est le titre qui m'a mis sur la piste de cet animé là! Mais que peut-il bien y avoir dans un dessin animé avec un tel nom??? Réponse : Un peu de simplicité, pas mal de rigolade et beaucoup de mystère...

En deux minutes, on passe de la vie d'un sararyman banal d'une époque contemporaine à sa réincarnation dans un slime toujours doté d'une conscience supérieure humaine et d'une compétence ultime : absorber les choses, les reproduire et en apprendre de nouvelles compétences. J'ai immédiatement fait le lien avec Re:Monster, où c'est en gobelin que le héros est réincarné avec un pouvoir d'absorption similaire et qui galère un peu avant de commencer à imposer sa loi. Mais là, on part de plus loin encore! D'autant plus que notre héros ne sait rien du monde où il est arrivé, ni de la mécanique divine ou artificielle qui l'y a propulsé.

En effet, la plus grande inconnue ici est le processus, mené par ce que l'on suppose être une Intelligence Artificielle, qui écoute les dernières pensées de Satoru MIKAMI et les transforme en compétences conférés à notre slime. L'imagerie qui accompagne cette IA, sa voix numérisée et le système de compétences en arbres ou en tiroirs évoquent immédiatement un MMORPG. De même que la discrète mais sympathique musique d'ambiance retro aux notes tellement 32-bits que des frissons de nostalgie ont parcouru mon corps.

Notre slime, tout simple, mou et petit qu'il est, s'en tire très bien grâce à ses deux pouvoirs qui lui permettent de progresser rapidement. Mais il est également très crédible graphiquement, affichant des expressions et des sentiments très lisibles grâce aux fameux codes du mangas, efficacement transposés ici. D'ailleurs, ce niveau d'expression est également utilisé à bon escient par Veldra, le dragon, à la gestuelle très rigolote et puérile malgré son âge et son statut si impressionnants. Et les nombreux filtres et effets d'animation utilisés apportent une variété dans l'ambiance et brillent particulièrement lors de la réincarnation de Satoru.

Bref, pour conclure, un animé qui cultive la curiosité et pose beaucoup de questions autour d'un concept très simple à la base. On pressent un fort potentiel graphique et scénaristique en attente d'être dévoilé, ainsi qu'un univers heroic fantasy qui pulse et promet de nombreuses et folles aventures. Mais cette série sera à ne réserver qu'aux fans du genre, qui auront déjà visionné les autres animés "phares" et qui sauront quand même trouver leur compte dans celui-ci.


  • REDACTEUR
    - ESTEBAN -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      ANIMATION :
      DOUBLAGE :

  •   MOYENNE :
    3.75
    Note sur 5
  • ANIME Interdit : - de 12 ans
  •   Studio :
      8-BIT

    Genre :
    FANTASTIQUE
    AVENTURE
    ISEKAI
    Nationalité :
    JAPONAIS
    Format :
    25 minutes
  •