Gérer un parc de dinosaures !
SYNOPSIS
Vous avez été désigné pour créer le prochain parc « Jurassic Park », mais pour cela il va falloir vous entraîner. Au même titre que Disney à un Parc dans les plus grande villes du monde, vous aurez cinq iles « test », respectivement isla matanceros, isla muerta, isla tacano, isla pena et isla sorna avant de pouvoir construire sur la désormais célèbre isla nublar. Vous aurez tout au long de votre travail, plusieurs équipes pour vous seconder et vous guider dans les recherche et l’amélioration du parc, aussi bien pour les visiteurs et les actionnaires que pour les dinosaures.

Pour être honnête, les jeux de gestion ne sont pas vraiment ma tasse de café (parce que je n’aime pas le thé de toute façon). Mais ici nous avons quelque chose d’innovant, unique. Un vrai bijou ! Bon en fait non, c’est juste parce qu’il y a des dinosaures… Le jeu en lui-même est un jeu de gestion tout à fait classique, et plutôt bien fait. C’est juste un genre qu’il faut aimer, car cela reste répétitif. Pour moi se qui me tient sur ce genre de jeu, c’est l’ambiance, l’univers. De la même manière que j’avait adoré Dungeon Keeper car il vous plaçait dans la peau du méchant et que vous gériez un donjon de l’enfer, ici ce qui me plait ce n’est ni plus ni moins que la licence Jurassic Park je doit bien l’admettre.
Mais au moins les choses sont bien faite, je ne m’étendrais pas sur le gameplay qui est le même que pour tout jeux de gestion, mais bien de l’ambiance.

En effet, nous avons le plaisir d’être accompagné tout le long du jeu par Ian Malcolm, le Dr. Henry Wu ou encore Owen Grady. Comme je vous l’ai dit dans le synopsis, vous aurez à vos côtés plusieurs équipe, au nombre de trois : science, divertissement et sécurité. A savoir que ces trois équipes sont en concurrence, trop travailler pour l’une vous fera baisser la confiance des autres, et ce jusqu’à ce que certains membres se livre au sabotage d’installation pour ce faire entendre. Mais ce qui fait pour moi tout l’intérêt (et peut être le seul quand on ne se plait pas spécialement dans ce genre de jeux) est la qualité des graphismes.
Il faut savoir qu’en plus d’être très beaux, vous aurez droit à toutes sortes d’animations en cours de jeux : les flux de visiteurs, les changements climatiques, les évasions de dinosaures, les combats de dinosaures, la poursuite de dinosaures en voiture… Je vous ai dit qu’il y avait des dinosaures dans le jeu ?
Les petit plus que j’adore sont ceux-ci : à la sortie de l’incubateur de chacun de vous spécimen, une petite animation le montrera faire ces premiers pas, et même si vous ne les regarderais pas toutes, vous regarderai au moins une fois chaque espèce. Vous avez également la possibilité de prendre le contrôle d’un hélicoptère ou d’une jeep pour soigner ou neutraliser un dinosaure, ce qui offre une immersion en « vue réelle » dans votre parc.

Bref, même si vous n’aimez pas les jeux de gestion, mais que vous êtes fan de la licence, ne vous privez pas, surtout à la faveur des soldes steam. Sauriez vous faire mieux que John Hammond ?
- DAWN OF DARKNESS -