RESUME :
Bludzee est un mignon petit chat noir aux grands yeux bleus qui apprends à vivre et à se débrouiller tout seul dans son grand appartement depuis que son maître à mystérieusement disparu. Jour après jour, il en apprend davantage sur la survie, sur lui-même, et sur le vaste monde au-delà de la fenêtre, grâce à l’ordinateur de son maître. Mais son plus grand problème est qu’il ne lui reste qu’une seule et unique boite de croquette…

CRITIQUE :
Bludzee est d’abord une bande dessinée en ligne du 1ᵉʳ août 2009 au 31 juillet 2010 en ne sortant qu’un strip par jour avant de finalement sortir l’intégralité au format papier.
Cette précision est pour moi importante car elle reflète l’état d’esprit dans lequel cette bande dessinée a été créée. Sans vouloir dévoiler la fin (car oui il y a malgré tout une véritable fin), l’histoire prends des tournant plus qu’inattendu, pour ne par dire improbable. Ce petit chaton va vivre de véritables aventures et découvrir son identité et sa destinée.
Une petite bande dessinée sans prétention qui permet de passer un bon moment, aussi bien pour les petit que pour les grands