RESUME :
Grand bouleversement dans l’Education Nationale, afin de mieux coller à l’évolution de la société et des nouveaux métiers qui recrutent et rémunèrent le mieux, le ministère a pris des mesures : dorénavant, les jeux vidéo seront au cœur des cours. Histoire du jeux vidéo, cours de langue elfique ou de klingon, anatomie des monstres seront désormais le quotidien des élèves, et des enseignants. Nous suivrons le lycée Olympe de Gouges dans cette reconversion totale, afin de voir comment s’en sort tout ce petit monde

CRITIQUE :
Nous retrouvons une bande dessinée assez simple et lisible. L’idée de départ n’a rien de très extraordinaire et les personnages sont pratiquement des clichés sur pattes, mais le tout se laisse lire. Effectivement, dans le désordre nous retrouverons les professeurs et proviseur totalement dépassé, ne sachant même pas allumer un ordinateur, l’élève brillant se retrouvant cancre car il n’a jamais joué, le joueur exceptionnel prenant les rênes du lycée, etc… Mais comme je le disais, rien n’est pris au sérieux et le tout est divisé en mini-histoire d’une page, ce qui ajoute de la légèreté et simplicité à l’histoire.
Aux vues du final il ne faut pas s’attendre à une suite, ce qui je pense est une bonne nouvelle, car le concept étant déjà un peu cliché, le faire durer ne le rendrais que plus éculé qu’il ne l’est déjà. Une bonne lecture mais pour occuper dix minutes, rien de plus.