BATMAN les derniers jours du chevalier noir

COMIC : BATMAN les derniers jours du chevalier noir

TOME DISPO : 1 / 1
 COMIC : BATMAN les derniers jours du chevalier noir
ACHETER SUR :
AMAZON BDfugue
BATMAN les derniers jours du chevalier noir © URBAN COMICS PRESSE 2019

RESUME :

Darkseid a tué Batman. Pour sa veillée funèbre, tous se réunirent aussi bien amis que ennemis. Tous se prêtent au jeu et se remémorent leur histoire avec le chevalier noir. Mais est-ce que Batman est vraiment mort ?

 BATMAN les derniers jours du chevalier noir
BATMAN les derniers jours du chevalier noir © URBAN COMICS PRESSE 2019

CRITIQUE :

D’habitude, je suis le premier à défendre Urban comics pour les albums reliés qu’ils sortent, car je trouve le prix attractif et la quantité plus que raisonnable comparés à Panini. Mais là autant le dire, j’ai l’impression de me faire avoir avec cet album. L’histoire est géniale, j’adore le côté rétro des personnages. Tout me plaît dans cette histoire, mais pourquoi au grand dieu nous avons deux fois la même chose?? Après avoir fini le récit, nous avons le droit à exactement la même bande dessinée, mais en noir et blanc, mais surtout pas encrée, non, crayonnée?! Comble de l'ironie, certains textes sont en couleurs. Tout cela pour atteindre le prix de 15,50 €. Franchement Urban comics, rien ne vous empêchait de faire juste un album plus fin comme vous l’avez fait pour Batman à la vie à la mort. Alors pourquoi??

Malheureusement, cette histoire est juste géniale et je ne peux que vous la conseiller rien que pour le design des personnages, les perspectives, bref un des chefs-d’œuvre de l’univers sur le chevalier noir. Personnellement, le récit du majordome est pour moi juste énorme?! Dommage que le choix de l’édition ne fasse pas honneur à ce récit.

En bref, bien évidemment je ne peux que vous conseiller cet album, mais achetez le d’occasion, histoire que la douloureuse passe mieux.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.00
    Note sur 5
  • Age de lecture : 13 ans et +
  •   Editeur :
      URBAN COMICS

    Genre :
    SUPER HERO
    Type :
    COMIC
    Album :
    152 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
    FILM :
    BATMAN ET LES TORTUES NINJA

     
     
     
  •  
  • ANDY KUBERT
    CRITIQUE COMICS
    BATMAN