RESUME :
Nous suivons Rick Grimes, est adjoint du shérif du comté de King de l'État de Washington, qui va vivre la pire journée de toute sa vie. Tout d’abord il confie à son équipier que son couple commence à battre de l’aile, puis ils sont appelés pour pourchasser un individu armé qui lui tire dessus et le plonge dans le coma. Ah oui, et à son réveil l’humanité a pratiquement disparut, à la place rodent une véritable armé de morts-vivants…

CRITIQUE :
The Walking Dead est une série qu’on ne présente plus, mais si je voulais vous parler ici des comics, c’est parce que je fais partie de ceux (nombreux ou non je l’ignore) qui ont découvert les comics après la série télévisée. Il est donc difficile de lire en faisant abstraction des scènes tels qu’on les a vus filmé ou de le représentation de certains personnages. Mais une fois ce cap passé le récit est tout bonnement fascinant. N’oubliez pas que non seulement le comics a de l’avance sur la série, mais que comme dans toute adaptation, des scènes ont été retirées et que, ajouté à tout cela, la série et le comics suivent petit à petit des scénario quelque peu différents.
Ce qui m’a permis de les lire malgré le fait que les premiers tomes sois pour le moins identiques à la série, et la différence entre les personnages de la série et du comic.
Pour ne donner qu’un exemple : Andrea et sa sœur Amy sont représenté presque comme des adolescentes (même si elles ont 24ans) alors que dans la série, elle parait beaucoup plus âgée. Et rien que de ce fait, voir toutes les décisions qu’elles doivent prendre ou les actions qu’elles mènent en remettant an contexte leurs âge renforce leurs force de caractère.
Je trouve seulement dommage que les tomes ne soient pas colorisés. Etonnamment, autant cela ne me dérange pas sur un manga, autant là cela a participé à mon premier blocage. Mais une fois dans l’histoire, on ne peut plus s’arrêter.