I AM A HERO

MANGA : I AM A HERO

Zombie et fin du monde !

RESUME :

I am a hero nous raconte les mésaventures d'un mangaka raté n'ayant publié qu'un seul tome et travaillant alors qu'en tant qu'assistant. Et c'est tout ? C'est en effet tout ce qu'on apprends dans ce premier tome, car tout n'est alors qu'une banale histoire de vie pas vraiment passionnante d'un geek timide légérement schysophrene jusqu'à l'apparition de zombies dans les 10 dernières pages.

 I AM A HERO
I AM A HERO © KANA 2012

CRITIQUE :

Je ne savais pas trop comment aborder ce I am a hero, il fait partis pour moi d'une catégorie très à part, celle ou la moyenne n'existe pas, car soit on adore, soit on déteste. En farfouillant un peu sur le net les différents avis de lecteurs, vous constaterez ce phénomène. Moi même étant plutôt adepte de trucs originaux qui sortent du lot, force est de constater que malgré son dessin très efficace (très réaliste aussi) et l'idée absolument géniale de faire évoluer un looser complètement inintéressant à un statut de "héro", I am a hero a un défaut qui plombe le tout : l'ennuie.

Le premier tome des aventures d'hidéo est vraiment horrible à lire, que ce soit le manque de rythme, les dialogues ininteressants, les personnages sans intérêt (surtout Hidéo, qui a autant de personnalité qu'un gant de toilette), même si on voit bien que l'auteur a voulu mettre en avant cette banalité pour ensuite la chambouler avec une épidémie de zombie, consacrer un tome entier à ne mettre que du vide est peut être trop exagéré et peu de lecteurs trouveront un intérêt à le parcourir. Et s'il vous vient l'idée de commencer directement au tome 2, vous perdrez un peu la première idée de l'auteur, d'autant qu'il faudra surement plus qu'un tome pour voir le personnage principale devenir plus intéressant.

A noté qu'un film live est sorti au Japon sous le même nom. Si je ne continuerais pas à lire la suite du manga, je me laisserai surement tenté par celui ci, qui sera sans doute plus rythmé et plus facile d'accès d'autant que le côté très réaliste de l'oeuvre convient parfaitement.

N'attendez pas de ce I am a hero une version japonaise de walking dead, il joue dans un registre totalement différent. Beaucoup n'accrocheront pas et il est objectivement alors impossible de mettre une note à cette série. Nous ne pouvons que vous mettre en garde quant à la façon très particulière dont est traité cette aventure.

Le manga possède une adaptation en série animée depuis 2016. Ames sensibles s’abstenir.

[Critique faite après lecture du premier tome.]


  • REDACTEUR
    - SEZ -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.20
    Note sur 5
  • Age de lecture : 14 ans et +
  • Editeur :
    KANA
    Genre :
    HORREUR / ACTION / ZOMBIE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SEINEN
    Volume :
    22 Tomes
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • HANAZAWA Kengo
    CRITIQUE MANGA
    I AM A HERO