SERIE TV : THE FLASH 1990

SERIE : THE FLASH 1990

TERMINEE EN 1991
THE FLASH 1990 © CBS

RESUME :

Barry Allen, chrecheur pour la police scientifique de Central City est fictime d’un terrible accident. Alors qu’il travaillait dans son laboratoire, la foudre c’est abattu sur lui (et sur l’étagère pleine de produits chimique à côté de la quelle il se trouvait). Il s’en sort miraculeusement indemne et découvre même qu’il est capable de courir à une vitesse supersonique. Il demande de l’aide à Tina McGee, scientifique chez StarLab de l’aider à comprendre et maitriser ses nouveaux pouvoirs. Pouvoir qu’il mettra au service de la justice après le meurtre de son frère, lui aussi dans la police.

CRITIQUE :

Je suis retombé avec nostalgie sur le coffret intégral de cette série que je regardais plus jeune. Et je trouve personnellement qu’elle n’a pas si mal vieilli que cela. Bon c’est vrai, il y a une certaine simplicité dans les scénarios et les explications, mais en y regardant bien cela est toujours le cas dans la plupart des séries actuelles. Mais comme visuellement c’est plus beau, on n’y fait pas attention. Ce qui m’a frappé le plus est le nombre d’épisodes : 22. La série complète fait 22 épisodes, alors que je me souviens avoir regardé ça tous les soirs ! Bref pour en revenir à la série en elle-même, on y retrouve un côté assez kitch propre aux sérise des années 90. L’histoire et les personnages tiennent relativement la route.

Au final, ce qui vous empêchera de vous refaire l’intégral sera le format 4/3 est bien évidement un rendu graphique « flashy », kitch à souhait, qui finalement rendais tellement mieux dans vos souvenirs.


  • REDACTEUR
    - DAWN OF DARKNESS -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      INTERPRETATION :
      REALISATION :

  •   MOYENNE :
    3.50
    Note sur 5
  • SERIE Interdit : - de 12 ans
  •   Crée par :
      PAUL DEMEO
      DANNY BILSON

    Genre :
    SUPER HERO
    Nationalité :
    AMERICAINE
    Saison :
    1 Saisons
    Format :
    42 minutes
  •  
  • SERIE US
    THE FLASH 1990
    SERIE DC COMIC