SERIE TV : THE FLASH

SERIE : THE FLASH

TERMINEE EN 2023
 l'integrale de la saison 1 et 5
SAISON 1 à 5
AMAZON RAKUTEN
 l'integrale de la saison 6
SAISON 6
THE FLASH © NETFLIX 2014

RESUME :

Barry Allen est un expert de la police scientifique de Central City. Cette voie il ne l’a pas choisi par hasard, son père, lui-même scientifique, a été accusé à tort du meurtre de sa femme, Nora Allen. Barry, alors âgé de 11 ans, a assister à la scène, mais personne ne le croit lorsqu’il dit que sa mère à été tué par des éclairs tourbillonnants. Il finit donc par travailler dans la police afin de réussir à innocenter son père.

Un soir, alors qu’il travaillait tard, celui-ci est frappé d’un éclair résultant de l’explosion de l'accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells (S.T.A.R LABS), ce qui va le plonger dans un profond coma.

A son réveil, il découvre petit à petit que son métabolisme fonctionne désormais à une vitesse surhumaine, il est devenu se que l’on appellera un supersonic. Mais voilà, il n’est pas le seul à avoir obtenu des pouvoir de cette façon, et tout le monde n’est pas aussi bien attentionné que le jeune Barry Allen, alias Flash.

CRITIQUE :

Comme tout le monde le sait, cette série est un remake de la série de 1990, elle-même tiré d’un comic (oui tout le monde le sait, mais je voulais remettre la série dans son contexte). Cela à une importance, notamment quant aux différences présentent entre l’original et celle-ci. En effet, un des points que je trouve les plus intéressant et la façon dont elle a été modernisée. Les pouvoir de Barry ne proviennent plus d’un « simple » éclair (« simple » car à l’origine il avait également été aspergé de produit chimique en même temps), sa combinaison, en plus d’avoir une allure plus moderne est justifiée : il s’agit d’un dérivé d’une combinaison créer pour les pompiers, fait pour résister à de forte température, d’où

L’ensemble donne une certaine cohérence et rends la série agréable. Si je devais lui faire un reproche cependant, il serait le même que pour les autres séries se passant dans le même univers, et que le scénario et le caractère des personnages sont un peu simple, un peu dans le genre de Smallville, où l’on à l’impression d’être devant une série pour ado.

En gros, un épisode type de flash se passe ainsi pour moi : Flash « je suis le plus rapide », le méchant de l’épisode « Tu n’es pas assez rapide pour me vaincre », Flash « Il a raison », Ses amis « Mais si tu peux le faire », Flash « Vous avez raison », Flash gagne, fin. En fait, flash est l’homme le plus rapide du monde, si on exclus ses ennemis de la liste…


  • REDACTEUR
    - DAWN OF DARKNESS -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      INTERPRETATION :
      REALISATION :

  •   MOYENNE :
    3.50
    Note sur 5
  • SERIE Interdit : - de 16 ans
  •   Crée par :
      ANDREW KREISBERG
      GREG BERLANTI

    Genre :
    SUPER HERO
    Nationalité :
    AMERICAINE
    Saison :
    8 Saisons
    Format :
    42 minutes
  •  
  • SERIE US
    THE FLASH
    SERIE DC COMIC
    SERIE NETFLIX