THE BIG BANG THEORY

SERIE : THE BIG BANG THEORY

TERMINEE EN 2019
 the BIG BANG THEORY saison de 1 à 7
SAISON 1 a 7
THE BIG BANG THEORY © CBS

RESUME :

Sheldon Cooper et Léonard Hofstadter sont deux physiciens étudiant e travaillant à Caltech (California Institute of Technology) situé à Pasadena en Californie. Bien que très doué dans leurs domaines respectifs, à l’instar de leurs amis Howard Wolowitz, ingénieur et Rajesh « Raj » Koothrappali , astrophysicien, ils sont néanmoins totalement dépassé dans tous se qui concerne les relations sociales, pour ne pas dire tout se qui touche au « monde réel ». Mais tous cela est sur le point de changer lors que leur voisin de palier déménage et laisse place à Penny, une jeune fille venue d'Omaha au Nebraska pour percer comme actrice, mais qui travaille actuellement en tant que serveuse au Cheesecake Factory pour payer son loyer. Léonard va en tomber instantanément amoureux et tout faire pour que la belle lui tombe dans les bras.

 
 

CRITIQUE :

Sans vouloir spoiler personne (car je pense que la série est assez vieille pour me permettre de citer se passage) la série peut se découper en deux parties. La première tournant principalement autour de Léonard et Penny, passant leur temps à se chercher l’un l’autre, et la seconde où, finalement, chacun de nos geek aura trouvé l’amour.

Si je fais cette séparation c’est pour notifier que, à mon goût, l’humour a changé à ce moment, ce qui n’est pas un mal, au contraire, je pense que c’est une des raisons pour laquelle la série à put perdurer aussi longtemps. J’aime beaucoup se genre de format, les séries d’une vingtaine de minute se regarde vite par définition et du même coup le rythme est constamment soutenu.

Bien évidement je suis un fan inconditionnel de toutes les références culte qui y sont placé (y compris la seule et unique équation qui est fausse dans toute la série, car issue des aventuriers de l’arche perdue), même si je trouve que parfois, cela est un peu du matraquage, comme si les auteurs avaient peur de perdre leur public s’il n’y a pas une référence geek toutes les 2 minutes.

La série est toutefois chargé d’émotions à des moments clefs, se qui vous surprends à vous dire que vous vous êtes réellement attaché aux différents personnages, et ne leurs souhaitez que le meilleur. Vous l’aurez compris, une série que j’adore et qui à le mérite d’avoir un épisode final à ne pas manquer…


  • REDACTEUR
    - DAWN OF DARKNESS -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      INTERPRETATION :
      REALISATION :

  •   MOYENNE :
    3.50
    Note sur 5
  • SERIE Interdit : - de 10 ans
  •   Crée par :
      BILL PRADY
      CHUCK LORRE
      STEVEN MOLARO

    Genre :
    COMEDIE
    Nationalité :
    AMERICAINE
    Saison :
    12 Saisons
    Format :
    22 minutes
  • LIENS ASSOCIEES :

     
     
  •  
  • SERIE US
    SHELDON COOPER
    THE BIG BANG THEORY