RESUME :
Nous sommes en 2029 à Pasadena. L'espèce humaine est en voie d'extinction. Les Terminators ont pour mission d'éradiqué toute vie humaine. Ils sont dirigés par Skynet, une intelligence Artificielle développée par l'armée mais qui s’est finalement retourné contre ses créateurs. John Connor, chef de la résistance doit faire face à la plus grande menace qu'il ait connu : un terminator a remonté le temps pour tuer sa mère avant sa naissance, et ainsi détruire la résistance avant même sa création. Mais voilà, cette mission temporelle n'a pas été la seule. Ben a lui aussi été recruté suite à l'attaque de sa colonie, mais dans quel but ?
CRITIQUE :
Nous nous retrouvons ici avec un scénario que je trouve des plus intéressant. En effet, tout le monde connait l'histoire de Terminator, même ceux qui n'en n'ont jamais vu (honte à vous) connaissent le principe, un robot envoyé dans le temps pour tuer des gens. Ce qui est original, c'est que le scénario de ce comics se passe en parallèle de terminator 1. Il n'ont encore jamais rencontré de T800, des robots avec une "carapace" humaine qui les rends indécelable des humains, et la mission de sauvetage de Sarah Conor n'est pas encore lancé. Nous assistons au prélude de terminator 1, tout en découvrant en parallèle une histoire inédite incluant de nouveaux personnages tout comme des anciens.
L'atmosphère pesante du monde post apocalyptique offre un contraste parfait avec la résistance qui tente de conserver son humanité et un minimum de confort. Mais tout cela durera il ?