SUN KEN ROCK

MANGA : SUN KEN ROCK

RESUME :

Kitano Ken, un jeune Japonais, se rend à Séoul pour retrouver Yumin, la fille qu’il aime, et devenir policier. Mais rien ne se passe comme prévu. Alors qu’il noie son chagrin au comptoir d’un resto ambulant, des mafieux s’en prennent au patron. Ken n’hésite pas un instant à défendre le vieil homme. Il se fait ainsi remarqué par Tae-soo, le boss d’un gang de quartiers, et il compte bien l’enrôler. Bastons, jolies femmes et costards : pour Ken, c’est le début d’une nouvelle vie remplie d’actions !

SUN KEN ROCK
SUN KEN ROCK © DOKI DOKI 2019

CRITIQUE :

Bon soyons clair, Boichi est un excellent mangaka, si vous ne connaissez pas le manga Sun Ken Rock, peut-être le connaissez-vous pour des œuvres plus récentes comme : l’excellent Origin ou bien même Dr Stone. La qualité du dessin du mangaka n’est plus à prouver, et Sun Ken Rock en est un parfait exemple. Evidemment, qui dit gang, dit baston et cette œuvre en est bourré. Ces scènes d’action sont sublimées par le dessin réaliste de Boichi. Mais dans Sun Ken Rock il y a aussi de l’humour et il faut dire que le dosage est très bon.

Avec des planches finalement un peu sombres, le manga reste extrêmement facile à lire. Le dessin du mangaka contient beaucoup de traits et, comme je le disais plus haut, est très réaliste. Les mouvements sont clairs, on suit parfaitement l’action avec un découpage moderne qui fait vraiment le travail. Boichi n’hésite à faire de grandes images pour sublimer l’action et les personnages.

Le scénario est rempli de rebondissements, chaque chapitre est un déluge d’action et d’humour. Le fil rouge semble pour le moment clair ainsi que la volonté de notre héros. Le manga est fini et reste tout de même assez long, car la série contient 25 tomes, ce qui est très bien pour ce genre d’œuvre underground.

En bref, Sun Ken Rock est un très bon manga, mais attention avec un PEGI -15 pour de bonnes raisons. Je ne peux que vous le recommander.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.75
    Note sur 5
  • Age de lecture : 15 ans et +
  •   Editeur :
      DOKI DOKI

    Genre :
    HUMOUR / ACTION
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SEINEN
    Album :
    192 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :



     
     
  •  
  • BOICHI
    CRITIQUE MANGA
    DOKI DOKI
    SUN KEN ROCK