ORIGIN

MANGA : ORIGIN

RESUME :

En l’an 2048, le Japon est connecté au continent Eurasien par le chemin de fer transcontinental. La capitale, Tokyo, grouille de criminels et de terroristes. Une mystérieuse présence attaque et massacre les habitants, nuit après nuit caché dans l’ombre de la metropole… Quelles sont ces « entités non humaines » vivant cachées parmi le monde des humains ? Et qui est cet « Origin » qui leur fait face ?

ORIGIN
ORIGIN © PIKA

CRITIQUE :

Étant un grand fan du trait de Boichi, c’est avec impatience que je me suis lancé dans la lecture d’Origin, un robot qui veut vivre dignement, il en a fait la promesse à son père (son créateur). Malheureusement, celui-ci a créé d’autres robots plus violents.

Ce premier tome est juste génial. Nous voyons donc Origin qui essaye de s’adapter à la vie « humaine », mais avec la crainte constante d’être découvert en tant que robot. Il n’a pas les mêmes besoins que nous, il a une batterie qui ne dure qu’une journée, etc… Tout est très bien réfléchi, tout comme l’autre œuvre actuel « Dr Stone » de l’auteur. On est très rapidement pris dans l’histoire. Je ne veux pas vous en révéler plus, car ce serait un crime.

Niveau dessin que dire, juste et bien c’est Boichi ! Le trait est parfait, les décors très travaillés. Nous sommes dans un dessin très réaliste, c’est une merveille à chaque page. Le découpage est classique, mais très bien maîtrisé avec une bonne variante de tailles de cases et s’adaptant parfaitement au rythme de l’action. À la fin du tome, vous verrez qu’Origin a sacrément évolué puisqu’on voit sa première forme.

Bref un manga à lire et relire, un petit trésor du seinen, alors pourquoi hésiter.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.50
    Note sur 5
  • Age de lecture : 15 ans et +
  •   Editeur :
      PIKA

    Genre :
    SCIENCE-FICTION
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SEINEN
    Volume :
    10 Tomes
    Album :
    192 pages environs
  •  
  • BOICHI
    CRITIQUE MANGA
    ORIGIN