RESUME :
Twilight est le plus grand espion du monde, mais alors qu’il ne devait que compter sur lui-même pour réussir ses missions, pour la nouvelle il doit se créer une famille. Il va tout d’abord adopter une petite fille, mais en ignorant qu’elle est télépathe, puis trouve un accord avec jeune femme timide, sans penser un seul moment qu’elle est en réalité une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir réussir à se faire passer pour une famille, mais en devenant une petit à petit.

CRITIQUE :
Spy x family nous met très rapidement dans l’ambiance avec une mission de Twilight et une sombre affaire de perruque. Le ton est donné, ce manga aura de l’humour et nous ne sommes pas déçus bien que l’on comprenne vite que cela ne viendra pas en règle générale de notre héros. Ce qui m’a plu dans ce tome c’est justement la jeune Anya, avec ses pouvoirs télépathiques, qui donne des situations vraiment drôles, mais l’auteur aime mettre aussi des situations rocambolesques dans son récit comme le changement de vêtement instantané. Il y mêle des passages où les liens entre les membres de cette famille hors du commun se tissent lentement. L’idée est claire, ce n’est pas les missions qui sont importantes, mais elles servent de base afin d’apprendre à ce trio, qui ne connaissait que la solitude, la vie de famille, mais en devienne une petit à petit. Nous en voyons déjà les prémices dans ce tome.
Ce premier volume nous présente de très bonnes bases pour le récit à venir et nous n’avons qu’une hâte, c’est de lire la suite de leurs aventures.
Graphiquement, Tatsuya Endo a un style assez reconnaissable et vraiment très appréciable. Les planches sont également très claires ce qui rend la lecture extrêmement facile. Nous avons un découpage moderne, mais qui reste tout de même assez classique, ce qui correspond bien à l’histoire.
Pour conclure, Spy x family nous promet un très bon manga, en espérant qu’il ne tourne pas en rond au bout d’un moment. Malgré ce doute, je ne peux que vous le conseiller.
[Critique faite après lecture du premier tome.]