RESUME :
Taiyô Asano est un lycéen à la timidité maladive. La seule personne avec qui il arrive à parler normalement est son amie d'enfance Mutsumi Yozakura. Mais cette dernière est la fille d'une famille d'espions qui œuvre depuis plusieurs générations, et son grand frère, qui lui voue une affection excessive, a décidé d'éliminer Taiyô !
Par quel moyen Taiyô va-t-il pouvoir sauver sa peau et en même temps protéger Mutsumi ?!
CRITIQUE :
Mission : Yozakura family sortit le 5 mars 2021 est un manga d'espionnage complètement déjanté et atypique mettant en scène le récit palpitant de Taiyô Asano. La licence écrite et dessinée par Gondaira Hitsuji, remet en perspective les codes narratifs du Shonen avec créativité et humour, cette histoire surprenante m'a conquise.
Dans un monde moderne semblable au nôtre, l'espionnage est ici un emploi comme un autre ; concurrentiel. Affichant ouvertement leurs cibles sur les réseaux sociaux, les différentes familles et entreprises d'espions sont loin de tout clichées. Tous les moyens sont bons pour finaliser un contrat et empocher sa récompense. Entre combats innovants et entrainements sataniques, Taiyô Asano espion en herbe a pour mission de protéger Mutsumi, la cheffe du clan Yozakura. Affrontant chaque défi avec courage, le protagoniste se voit contraint d'apprendre la polyvalence de l'espionnage. Infiltration, arts martiaux, déminage... Chaque talent lui est nécessaire dans cette aventure aux confrontations explosives et c'est pour notre plus grand plaisir.
À travers des illustrations somptueuses, l'auteur nous gatte avec des planches claires et significatives. Les scènes d'action parfaitement maitrisées nous immergent dans Mission : Yozakura family.
Malgré un scénario aux abords classique, Mission : Yozakura Family dévoile rapidement son efficacité rythmique, la progression faramineuse de son protagoniste nekketsu en témoigne. Le manga est fun, touchant et attachant, je ne peux que le recommander.
[Critique faite après lecture du premier tome.]