PRODIGAL SON

SERIE: PRODIGAL SON

PRODIGAL SON : Une serie policiere qui mets en scene un PROFILER INDEPENDANT!

SERIE TERMINEE EN 2021
PRODIGAL SON
L'INTEGRALE DE 1 a 2
PRODIGAL SON © Warner Bros

RESUME :

Témoin naïf et silencieux, le jeune Malcolm prend conscience peu à peu des jeux macabres de son géniteur . En effet, cet éminent médecin exploite son statut pour cacher ses pulsions meurtrieres. Mais son fils profite du passage des forces de l ordre pour dénoncer les agissements de son père que la police surnomme le chirurgien.

Condamné à la peine maximum celui-ci croupit gentiment en cellule jusqu'à la visite surprise de son fils. Devenu consultant profiler il cherche des réponses sur un triple meurtre orchestré 20 ans plutôt et reproduit aujourd'hui.

CRITIQUE :

On découvre un jeune homme torturé qui cherche inexorablement des réponses. C'est TOM PAYNE qui interprète avec beaucoup de finesse la psychose du personnage hanté par ces souvenirs. Une belle reconversion après le rôle de Jésus dans THE WALKING DEAD.

Sans révolutionner le genre, prodigal son propose un divertissement sympa qui a déjà conquis son public. En effet l'utilisation d'un consultant rappelle les séries comme MENTALIST , LUCIFER ou IZOMBIE, ici on change juste le background du personnage. On peu aussi noter une certaine similitude avec BLACKLIST dans le traitement de REDDINGTON et DR MARTIN WHITLY qui se délecte de la situation.

Après la serie souffre des raccourcis faciles qui permettent de résoudre les enquêtes sur un épisode. Vous l aurez compris rien de nouveau sur TF1 juste l'approche du show.


  • REDACTEUR
    - SAUVAGE -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      INTERPRETATION :
      REALISATION :

  •   MOYENNE :
    3.25
    Note sur 5
  • SERIE Interdit : - de 13 ans
  •   Crée par :
      CHRIS FEDAK
      SAM SKLAVER

    Genre :
    POLICIER
    Nationalité :
    AMERICAINE
    Saison :
    2 SAISONS
    Format :
    42 minutes
  • LIENS ASSOCIEES :

     
     
  •  
  • PRODIGAL SON
    SERIE US
    TOM PAYNE