POCHI ET KURO

MANGA : POCHI ET KURO

RESUME :

Alors que Kuro, un jeune démon dans la dèche pêche son dîner en compagnie de son ami ; soudain, une lycéenne mord à l’hameçon ! Bien qu’affamé, Kuro tombe sous le charme de son adorable mais incompréhensible prise et ne peut se résoudre à la faire passer sur le grill… Hélas, les autres démons ont les crocs et pour les deux compères, il ne va pas être facile de les empêcher de dévorer l’appétissante Pochi !

POCHI ET KURO
POCHI ET KURO © KAZE 2017

CRITIQUE :

À la lecture de ce premier tome, je n’ai pu m’empêcher de faire le rapprochement avec Blood Lad qui s’est terminé récemment. Attention, Pochi et Kuro est très loin d’être mauvais, il est même très agréable à lire, mais on ne peut s’empêcher d’y trouver des points communs, du moins pour ce début d’histoire.

Le démon (héro principale) trouve une humaine, qu’on ne sait pourquoi se retrouve en enfer, il en tombe amoureux et décide de la protéger, puis arrive le rival etc… Le côté intéressant de l’histoire se trouve au niveau des interactions avec l’humaine renommée Pochi et Kuro. Il ne parle pas la même langue et donc les phrases de Pochi sont représentées par des symboles, tout se joue sur la gestuelle du personnage. Challenge réussi ! Nous comprenons tous des intentions de la malheureuse lycéenne, la rendant souvent comique.

Niveau dessin et découpage rien à dire, c’est très classique, mais le dessin met bien en avant le côté loubard de Kuro. L’autrice a même avoué qu’il n’était pas évident de dessiner sa banane. Malgré une histoire un peu déjà vue, Pochi et Kuro reste un manga très sympathique et agréable à lire.

En résumé, un petit manga bien sympathique en 4 tomes. Si vous avez aimez Blood Lad, nul doute que vous apprécierez ce manga.

[Critique faite après lecture du premier tome.]


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.50
    Note sur 5
  • Age de lecture : 10 ans et +
  •   Editeur :
      KAZE

    Genre :
    COMEDIE
    FANTASTIQUE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Volume :
    4 Tomes
    Album :
    190 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :

     
  •  
  • POCHI ET KURO
    CRITIQUE MANGA
    NAOYA MATSUMOTO