MAGUS OF THE LIBRARY

MANGA : MAGUS OF THE LIBRARY

RESUME :

La plus grande richesse dans ce monde, les livres source de savoir, héritage qui relie passé et futur. Comme me l’a dit un jour un mage : protéger un livre c’est protéger le monde ! Le jeune Shio a une passion dévorante pour la lecture. Il passe son temps plongé dans des romans et récits extraordinaires, afin de se réfugié la brutale quotidienne qu’il subit. Il rêve de partir un jour pour la capitale des livres, où sont rassemblés tous les livres du monde. Une utopie pour le garçon sans le moindre argent. Jusqu’au jour où des envoyés de la capitale arrivent dans son village, son rêve va-t-il se réaliser ?

 MAGUS OF THE LIBRARY
MAGUS OF THE LIBRARY © KI OON 2019

CRITIQUE :

Magus Of the Library , voilà un manga qui m’a parlé tout de suite avec cette phrase au dé but du quatrième de couverture : Protéger les livres, c’est protéger le monde ! Et quand on lit plus bas que cette histoire est une ode à la lecture et à l’aventure, on ne peut qu’être absolument d’accord. Nous sommes plongés dans un univers fantastique auprès de notre jeune héros Shio, rejeté à cause de sa pauvreté, mais surtout de son physique par la quasi-totalité de son village, Amun. Heureusement, Tifa et Sakika sont là pour aider le jeune homme à vivre et abreuver sa passion : la lecture. Mais il faut savoir que dans ce monde, les livres sont considérés comme les biens les plus précieux qu’il puisse exister. Bref, vous l’aurez compris, le résumé ne ment absolument pas, cette histoire conviendra à n’importe quel lecteur, peu importe son âge.

Pour le dessin obligé de constater que c’est magnifique et incroyablement détaillé, le design des personnages est très soigné. L’un des plus beaux exemples, c’est la double page au début du chapitre deux, où le souci du détail aussi bien dans la bibliothèque au fond que les personnages sont tout simplement splendides. Le découpage est actuel sans non plus sortir du lot, mais fait son travail. KI-OON nous a fait un très bon travail avec une couverture très épaisse et une texture très agréable au touché. D’ailleurs, n’hésitez pas à l’enlever, vous aurez en dessous quelques informations intéressantes.

Bref, vous l’aurez compris, Magus Of the Library est une petite merveille pour les petits comme pour les grands, foncez l’acheter.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.50
    Note sur 5
  • Age de lecture : 15 ans et +
  •   Editeur :
      KI-OON

    Genre :
    FANTASTIQUE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SEINEN
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :

     
     
  •  
  • MAGNUS OF THE LIBRARY
    CRITIQUE MANGA
    IZUMI MITSU