MANGA 7TH GARDEN

MANGA : 7th GARDEN

RESUME :

Depuis qu’Awyn, jardinier dans un petit village, a libéré Vyrde qui prétend être une démone, cette dernière ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle. Mais le jour où une purge est ordonnée et son petit village attaqué, la bien-aimée d’Awyn se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchainer sa colère…

SOURCE RESUME : DELCOURT EDITION

 7TH GARDEN
7TH GARDEN © DELCOURT / TONKAM

CRITIQUE :

Autant le dire tout de suite, 7th Garden nous annonce un scénario pour le moment très prévisible et classique. Ce qui n’enlève rien à l’œuvre qui reste très agréable à lire. L’histoire gagne rapidement en dynamisme, révélant ainsi le passé noir du héros, et nous savons très bien qu’il fera le pacte avec Vyrde. Premier souci que l’on rencontre, ce sont les flash-back. Ils ne sont pas clairement indiqués, du moins pour certains, et l'on est un peu dérouté quand il arrive à des moments parfois inopportun. L’action est très courte et le dessin parfois n’est pas très lisible, il faut s’y reprendre à plusieurs reprises pour bien comprendre l’action qui s’est déroulée sous nos yeux. On voit clairement que le manga va jouer sur la frontière entre ange et démon qui seraient plus des êtres vivants que des symboles du bien et du mal. Avec la purge ordonnée par le premier ange que nous rencontrons et le passé de Vyrde qui est légèrement dévoilé, nous voyons clairement que les anges et les démons ne sont pas si différents. C’est pour moi la partie la plus intéressante du manga quand on ne sait plus ce qui est bien ou mal. Pourtant malgré le pacte et les actes odieux des anges, Awyn compte bien résister à la démone, ce qui déclenche déjà des disputes dans le duo. Le héros a-t-il tort ou raison, les prochains tomes nous le diront.

Le dessin quant à lui est très beau, même si comme je le disais plus haut les combats ne sont très lisibles. Les personnages n’ont rien de spécial, mais illustrent bien leurs caractères respectifs. Petite note positive pour Vyrde qui se démarque plus que les autres personnages.

Finalement, 7th Garden pour le moment reste classique, mais il plaira, j’en suis certain aux fans de fantaisie.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.80
    Note sur 5
  • Age de lecture : 14 ans et +
  •   Editeur :
      DELCOURT TONKAM

    Genre :
    ACTION / COMBAT
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Album :
    192 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :

     
     
  •  
  • 7th GARDEN
    CRITIQUE MANGA
    MITSU IZUMI