BIOSHOCK

  JEUX RETRO :

BIOSHOCK

SYNOPSIS

Bioshock vous entraîne dans les profondeurs de l'océan atlantique pour explorer les ruines de la gigantesque cité sous-marine Rapture, ravagée par la folie de ses créateurs.
Afin de survire dans cet enfer vous comprenez vite qu’il vous faudra lutter par tous les moyen, y compris à l'aide de plasmides qui modifient votre ADN pour acquérir de puissants pouvoirs. Vous êtes seul dans un endroit dont vous ne connaissez rien, dont vous ne pouvez vous échapper, face à des habitants qui y ont depuis longtemps perdu leur humanité.

 BIOSHOCK
CRITIQUE

De l’angoisse, de l’horreur et du steampunk, un cocktail aussi détonant que magique. Découvrez Rapture, ville construire dans le plus grand secret quelque part au fond de l'océan Atlantique et achevée le 5 novembre 1946. Son but premier était de devenir une utopie, de sorte que l'art, l'industrie et la science pourraient être pratiqués sans interventions des gouvernements ou d'autres organismes sociaux.

Ville totalement autonome, elle déclina suite à la découverte de l’Adam. Une substance capable d’altérer l’ADN humain et de conférer des pouvoirs psychiques allant de la télékinésie à la pyrokinésie en passant par le contrôle des abeilles.

 BIOSHOCK

En 1959, la ville est au plus mal. Suite à un accident d’avion vous découvrez les vestiges de ce qui fût l’apogée de l’humanité. Une histoire prenante, un personnage aussi perdu que vous et une atmosphère oppressante dans laquelle vous devrez avancer prudemment pour découvrir toutes les surprises de Rapture.

 BIOSHOCK

Je ne peux que vous conseiller ce titre, ne serais ce que pour les ennemis que vous rencontrerez. La première fois que vous vous retrouverez face à une petite sœur et son protecteur, vous ressentirez toute l’intensité de ce jeu.

 BIOSHOCK


- DAWN OF DARKNESS -