MANGA : HEAD TRICK

RESUME :

Ed est un lycéen blasé à la tête dure comme l’acier, véritable terreur pour les proviseurs de tous les lycées. Il déteste l’école et il n’apprécie pas vraiment qu’on le titille. Lorsque cela arrive, sa réponse est aussi simple qu’efficace : un bon coup de boule et l’affaire est pliée. Ce caractère bien trempé lui a d’ailleurs valu d’être renvoyé de tous les lycées qu’il a fréquentés. Un jour, alors qu’il se sert une canette à sa façon, les mains dans les poches, balançant un grand coup de tête dans le distributeur pour faire tomber la boisson, Ed est repéré par un vieil entraîneur à la retraite. Ce dernier est bien décidé à enrôler Ed pour compléter une équipe mystérieuse. Mais il y a une chose qu’Ed déteste bien plus que l’école, c’est le foot !

 HEAD TRICK
HEAD TRICK © 2011 ED EDITION

CRITIQUE :

N’étant pas Fan de football, j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans Head-trick, j’ai donc essayé d’être le plus objectif possible. J’ai été tout de même rassuré quand on m’annonça que le manga montrerait aussi des combats. Malheureusement, je ne suis absolument pas d’accord, oui le héros a une tendance à frapper d’abord, mais le manga reste un manga de football. Dans Captain Tsubasa, Kojirō Hyūga (Marc Landers en version française) est souvent violent, est-ce pour autant que l’œuvre est un manga de baston ? Bien sûr que non, et il en va de même pour d’autres titres. Donc ne vous y trompez pas,Head-trick est bien un manga de football, mais c’est un très bon manga.

Commençons par le dessin, il est juste magnifique. K’yat a un style bien à lui, même si je trouve que pour des lycéens, certains personnages sont un peu trop musclés. Cela fait partit de son style comme le principal avec ses bras d’une longueur phénoménale, le dessinateur se démarque clairement et c’est un véritable bonheur. On reconnaît parfaitement au premier coup d’œil chaque personnage, un émerveillement pour les yeux, note spéciale aux personnages en SD au début des chapitres. Le découpage est assez classique, mais très dynamique ce qui correspond bien au type de manga, et nous arrivons à suivre correctement l’action.

Niveau scénario, et bien nous sommes sur une histoire relativement classique. Notre héros est nouveau dans le lycée, il va se faire embarqué malgré lui dans l’équipe de football etc… Pour le moment, je n’ai lu que les deux premiers tomes. Espérons qu’ils arriveront à sortir leur carte du jeu.

Pour résumé, ce manga est excellent, mais plaira certainement plus au fan de football qu’aux autres.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.80
    Note sur 5
  • MANGA : 12 ans et +
  • Editeur :
    AUTO EDITION
    Genre :
    FOOTBALL / SPORT
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :

     
     
  •  
  • HEAD TRICK
    CRITIQUE MANGA
    K'YAT & ED
    MANGA DE FOOT