RESUME :
Sur la lune Aldéman un artéfact est retrouvé dans les mines : un sarcophage, fait d'une matière inconnue. Depuis la découverte
de celui ci le comportement des habitants de la base est de plus en plus violent et primaire. Au fur et à mesure, on comprend
que c'est la libido qui devient incontrôlable à la simple vue de la gente féminine. Leur instinct primitif remonte à la surface. Menant tous les hommes au chaos.
Une équipe scientifique est constituée pour faire le point sur place. Ils découvrent tout un équipage mort sauvagement. Ne pouvant expliquer ce qui a provoqué cela, ils décident de reprendre la mission initiale : découvrir ce qui se cache derrière le sarcophage.

CRITIQUE :
Une BD rappelant évidemment Alien par son atmosphère, mais le scénario est tout autre. Christophe Bec ouvre son premier opus sur un scénario presque biblique où la femme tient le premier rôle.
JAOUEN SALAUN offre de superbes cases avec des illustrations se rapprochant du comics américain et de très beaux jeux de lumière grâce à la magie de Salaün à la colorisation. Une BD très adulte où violence, sexe et science fiction s'entremêlent.
Un premier tome prometteur, vivement les deux autres !
[Critique faite après lecture du premier tome.]