RESUME :
Tout jeune déjà Kogarashi a toujours été possédé par des esprits qui lui ont rendu la vie horrible. Afin d’y remédier, il a appris à les exorciser à coup de poing ! Sans-le-sou, il trouve un bon plan pour se loger : s’il exorcise la pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé à vie gratuitement ! Mais voilà, Yûna est le fantôme en question et de plus une jeune fille, gentille et trop mignonne, impossible de la frapper. Il décide donc de l’aider à rejoindre le paradis en dissipant ses regrets, mais il n’est pas au bout de ses surprises.
SOURCE RESUME : PIKA EDITION

CRITIQUE :
Yûna de la pension Yuragi de Tadahiro Miura est manga comédie amour de type Harem et pour tout vous dire ce n’est vraiment ma came. Vous verrez souvent des poitrines et tout est prétexte à montrer les formes généreuses des belles et séduisantes locataires de la pension. Le début est vraiment bâclé à mon sens, Kogarashi arrive dès la deuxième page sans avoir aucune idée de qu’il est à part qu’il est sans-le-sou, exorciste et entre dans la pension dès la 6ème page, bref c’est brutal. Une mise en situation avant aurait été sympathique, de voir un minimum la vie du héros en faisant intervenir Yûna pourquoi pas, mais comment s’identifier à un personnage qu’on ne connait pas ! L’histoire va avancer de quiproquo en quiproquo gardant la même mécanique constamment.
Je ne lui ai trouvé rien d’original par rapport au manga du même type pour l’instant avec la lecture de ce premier tome. Il aura le mérite d’être extrêmement facile à lire. Le découpage moderne ne souffre d’aucun manque sans non plus en faire des caisses, bref il fait le job.
Le dessin est très agréable évidemment, les jeunes filles sont mises à l’honneur et comme je le disais toutes les positions sont là pour aguicher le lecteur. Vous lirez le manga très vite, mais attention ce manga est interdit au moins de 16 ans et pour cause au vu de certaines scènes.
Bref, ce manga plaira au fan du genre c’est certain. Sachez qu’il existe aussi en dessin animé sur Wakanim.
[Critique faite après lecture du premier tome.]