VINLAND SAGA

MANGA : VINLAND SAGA

RESUME :

Depuis qu’Askeladd, un chef pirate, a tué son père, Thorfinn, qui n’était qu’un enfant, le suit dans le seul but de se venger. Mais malgré qu’il soit devenu un redoutable guerrier, il ne parvient toujours pas à vaincre ce meurtrier. Au fil des années, il enchaîne missions périlleuses et combats pour avoir la chance d’obtenir un nouveau duel contre l’homme qu’il hait plus que tout, l’enfant gentil est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé. Arrivera-t-il à ne plus être esclave de sa rage ?

VINLAND SAGA
VINLAND SAGA © KUROKAWA 2009

CRITIQUE :

Voilà un manga que je brûlais de commencer, si vous ne le savez pas il y a une très bonne adaptation sur Amazon prime vidéo et on attend la saison 2 avec impatience.

Mais je ne peux que vous conseiller ce manga qui est actuellement à 23 tomes. Mais parlons-en tout de même, vous l’aurez compris, Vinland Saga se passe dans l’univers viking au 11e siècle, période où la violence faisait loi. Le premier tome est là pour vous mettre dans l’ambiance où nous y voyons Thorfinn qui a déjà bien grandi lors d’une de ses missions périlleuses, tout pour nous mettre l’eau à la bouche. Puis nous reviendrons au début de l’histoire où le père de notre héros est encore en vie et vit paisiblement. J’ai toujours trouvé les histoires de vengeance intéressante. En général rien n’arrête le protagoniste pour y arriver, et c’est souvent accompagné d’une volonté de vivre incroyable permettant de surmonter les obstacles. Et dans Vinland Saga c’est bien le cas, notre jeune héros va passer par des passages difficiles qui l’amèneront à ce guerrier froid et implacable avec la rage comme seul moteur. Malgré tout, certains moments pourront vous faire sourire.

Graphiquement, ce manga fait partie des œuvres très bien dessinées, le trait est précis et les charas design sont vraiment bien travaillés, chaque personnage sont parfaitement reconnaissables. Pour le découpage, c’est classique et maîtrisé et ne souffre d’aucun manque.

En bref, Vinland Saga est manga à absolument découvrir, d’autant plus si vous aimez la période viking.

[Critique faite après lecture du premier tome.]


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.50
    Note sur 5
  • Age de lecture : 16 ans et +
  •  Editeur :
      KUROKAWA

    Genre :
    AVENTURE
    ACTION
    DRAME
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SEINEN
    Album :
    220 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •