MANGA : VALKYRIE APOCALYPSE

Bienvenue dans l'épique récit mythologique de Valkyrie Apocalypse

RESUME :

Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n'évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l'unanimité d'anéantir l'humanité en déclenchant l'apocalypse ! Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l'humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ? Assistez aux duels les plus fous de l'histoire ! Puissance et charisme se déchaînent dans des combats jouissifs d'une extraordinaire intensité. Valkyrie Apocalypse a fait sensation en se classant dans le top des meilleurs mangas au Japon : son casting imprévisible et son tournoi épique vous réservent bien des surprises !

VALKYRIE APOCALYPSE
VALKYRIE APOCALYPSE © KI OON 2019

CRITIQUE :

Valkyrie Apocalypse, sortit en septembre 2019 et comptant aujourd'hui 9 tomes, nous immerge dans un récit héroïque mythologique, légendaire et historique. Écrit par Shinya Umemura et dessiné par Azychika, cette œuvre sera vous transporter (j'en suis sûr) dans cette aventure divinement dystopique.

Nous allons à travers un scénario simple mais efficace assister à une lutte mémorable entre Dieux et humains jouant la survie du monde sur treize duels titanesques.
Léonidas, Jack l'éventreur, Adam ou encore Nikola TESLA pour les plus connus, représenteront le pouvoir de l'humanité face à son funeste destin d'annihilation. De quoi faire, on l'espère, redescendre n'importe quel Dieu de son Olympe.

Shinya Umemura nous narre ses différentes confrontations à coup d'armes légendaires, de techniques incroyables et de flash-back historiques contentant tant notre soif de culture que notre imagination. On est ainsi foudroyé par les planches saisissantes de Valkyrie Apocalypse. Azychika nous illustre le pouvoir écrasant qu'incombent les divinités à l'humanité par-delà un découpage dynamique et un style déformé. Comprenant bien vite que l'on ne nous laisse que peu d'espoir quant à la suite, le récit n'en est que plus attrayant.

J'ai adoré lire Valkyrie Apocalypse, c'est un manga puissant voulant nous en mettre plein la vue en toute simplicité. Cela fonctionne.

Je recommande fortement cette œuvre qui ravira certainement les fans de récits épiques.

[Critique faite après lecture du premier tome.]


  • REDACTEUR
    - NOSE -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.00
    Note sur 5
  • MANGA : 15 ans et +
  •  Editeur :
      KI-OON

    Genre :
    COMBAT
    FANTASTIQUE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SEINEN
    Album :
    176 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • SHUMATSU NO WALKURE
    KI OON
    SEINEN
    VALKYRIE APOCALYPSE
    AJICHIKA