SERIE TV : UNDER THE DOME

SERIE : UNDER THE DOME

TERMINEE EN 2015
 UNDER THE DOME
SAISON 1 a 3
AMAZON RAKUTEN
 UNDER THE DOME
SAISON 1 et 2
RAKUTEN
UNDER THE DOME © CBS

RESUME :

Bienvenue à Chester's Mill, petite bourgade oublié dans le Maine. Tout y est à priori paisible et tranquille comme dans n’importe quelle autre ville moyenne des Etats Unis. C’est en tout cas le cas jusqu’à ce que Chester's Mill se retrouve littéralement coupé du monde par un mystérieux Dôme invisible et infranchissable. Les habitants et personne de passage se retrouve donc piégé et vont devoir se soutenir pour pouvoir traverser cette épreuve. Mais plus le temps passe, plus la conviction de pouvoir sortir s’amenuise. La communauté va devoir survire tant bien que mal.

CRITIQUE :

Je dois commencer en indiquant que je n’ai pas (encore) lu le roman de Stephen King dont est tiré cette série. Si je précise cela, c’est parce que, autant j’ai adoré la première saison, autant à partir de la seconde, je n’avais qu’une envie grandissante : que la série se termine. C’est d’ailleurs parce qu’elle ne compte que trois saison que je l’ai regardé entièrement. A la moitié de la seconde même si je décrochais totalement je voulais savoir comment cela se terminait. D’où mon parallèle avec le roman : j’ai lu beaucoup de Stephen King et je connais globalement son style, et je ne suis pas sûr que le déroulement sois celui pour lequel il ait opté dans la série.

Sans spolier quoi que se soit, sachez qu’au bout d’un moment il est possible d’entrer et sortir du dôme logiquement impénétrable. On ajoute des personnages dans ce qui est censé être un huis clos en justifiant cela par « il était caché pendant toute la première saison » et que même les personnages principaux finissent par devenir insupportables.

C’est pour cela que je n’ai mis qu’une note moyenne, car la série devient de plus en plus décevante et inutilement longue. Si vous ne l’avez pas vu, un conseil : contentez-vous de la saison un ! Vous aurez un sentiment de frustration pour ne pas avoir la finalité de l’histoire, mais cela n’est rien à côté de la déception de tenir jusqu’à la fin.


  • REDACTEUR
    - DAWN OF DARKNESS -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      INTERPRETATION :
      REALISATION :

  •   MOYENNE :
    3.25
    Note sur 5
  • SERIE Interdit : - de 13 ans
  •   Crée par :
      BRIAN K.VAUGHAN

    Genre :
    FANTASTIQUE
    DRAME
    Nationalité :
    AMERICAIN
    Saison :
    3 Saisons
    Format :
    42 minutes
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • SERIE US
    STEPHEN KING
    UNDER THE DOME