RESUME :
Alors que Fûko, une jeune fille introvertie est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle.
Il s'agit d'un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec
la peau de la jeune fille afin de mourir.
Cependant, ils vont très vite se faire attaquer par les membres d'une mystérieuse organisation.

CRITIQUE :
Totsuka Yoshifumi nous propose avec UNDEAD UNLUCK, un manga au premier abord prometteur. Fraîchement sorti du Weekly Shonen Jump, cette œuvre nous arrivant en France en septembre 2020, propose une comédie héroïque pleine de superpouvoirs. Après une communication dantesque de la part de la maison d'édition KANA, j'étais enthousiaste et curieux à l'idée de découvrir cette licence qui, sur le papier ne pouvait être qu'efficace.
Malheureusement ce premier tome m'a vite ravisé. Malgré des codes Shonen plus que respectés, UNDEAD UNLUCK n'a pour moi ni charisme ni âme.
Entre gags ecchi "Has been", absence de scénario et combats oubliables au rythme des pages tournées, Totsuka Yoshifumi nous pond un manga business créé pour marcher et non pas pour marquer. La protagoniste, une jeune fille suicidaire mais pas trop, pousse le Fan-service à son paroxysme. Tripotable, influençable, dénudée, bébête, elle rassemble à elle seule tous les pires clichés féminins des mangas. Son homologue pervers lui va comme un gant et s'en est affligeant...
[Critique faite après lecture du premier tome.]