TALLI

MANGA : TALLI

FILLE DE LA LUNE

RESUME :

Il y a fort longtemps, les « Invocatrices » vivaient en paix et en harmonie avec la race humaine. Elles avaient le pouvoir d’invoquer et de contrôler des chimères. Mais un jour, les humains, effrayés, décidèrent de les éradiquer. Quelques centaines d’années plus tard, Talli, une descendante des Invocatrices, encore bébé fut épargné et adopté par Lord Koska. Mais 16 ans plus tard, la vie de la jeune fille basculera le jour où le château de son père adoptif sera attaqué.

TALLI
TALLI © ANKAMA 2018

CRITIQUE :

Voilà une bande dessinée qui sera en trois tomes, dont déjà deux tomes édités chez Ankama, qu’il me tarde de lire. Le manga français grandit en qualité scénaristique et graphique depuis quelques années déjà et «Talli fille de la lune » en est une preuve supplémentaire. Dès le début du récit, on comprend qu’il va être rythmé par une sorte de chasse à la sorcière où nos protagonistes devront parfois se cacher. Il y a une bonne galerie de personnage, chacun ayant un chara design propre. On ressent l’influence sur l’auteur du JRPG pour la narration de son histoire. C’est un univers de fantaisie sombre qui nous monte la cruauté envers ceux qui sont « différents », ce qui n’empêche pas quelques traits d’humour pendant le récit.

Graphiquement, c’est très beau, mais le trait manque parfois de précision. Comme je le disais plus haut, chaque personnage a son propre chara design, impossible de se tromper. Le découpage de Talli fille de la lune est plutôt classique, sans en faire trop il colle au récit et on ne souffre d’aucun manque. Ankama nous édite ce manga avec une sorte de feuille à dessin légèrement cartonné pour la couverture, ce qui certes lui donne un certain style, mais ne plaira pas à tout le monde. Vous pouvez actuellement obtenir le premier volume pour 5 €, ce qui un très bon investissement.

En bref, c’est un très bon manga, qui je l’espère dépassera les trois tomes.

[Critique faite après lecture du premier tome.]


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.80
    Note sur 5
  • Age de lecture : 13 ans et +
  • Editeur :
    ANKAMA
    Genre :
    AVENTURE FANTASTIQUE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • SOURYA
    CRITIQUE MANGA
    ANKAMA
    TALLI, fille de la lune.