MANGA : SWITCH GIRL !!!

RESUME :

La rivalité et les critiques font légion au sein des lycées japonais. Danscse contexte particulier, les apparences prennent une importance considérable au quotidien. Pour Nika, jeune ado négligé et vulgaire la seule solution mener une double vie pour cacher sa vraie personnalité. Mais Arata perce son secret sans le vouloir. Inquiète de voir ses efforts et sa popularité s envoler, elle fait un pacte avec lui. Désormais sans masque comment va se passer leur rapport ! Pourquoi Arata porte des lunettes de vue et surtout pourquoi il ne supporte pas la compagnie des filles ? Autant de questions sans réponse qui vont titiller Nika.

 SWITCH GIRL !!!
SWITCH GIRL !!! © DELCOURT 2009

CRITIQUE :

Entre comédie et romance, AIDA NATSUMI écrit et dessiné un shojo très drôle qui ne manque pas d'écorcher la société japonaise. En dehors des péripéties et des gags souvent décalés, l auteur dresse un constat lié à la pression sociale que subissent les jeunes filles. On peut aussi faire un parallèle avec l influence positive ou négative des idoles. De plus le manga propose dans son déroulement plusieurs morales et des personnages vraiment sympa! Seul point noir au tableau, une répétition de gags superflus qui rallongent inutilement la série.

Pour finir, revenons sur la version drama disponible sur le site ADN. Je voulais souligner l excellent travail des acteurs et la réalisation pour l’adaptation du manga pour la télévision. Les incrustations cartoon rajoutées sur l'image apportent un coté fun et décalé qui nous renvoie à l’œuvre d'origine.

En bref, un bon manga et un bon drama!


  • REDACTEUR
    - SAUVAGE -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.00
    Note sur 5
  • MANGA : 13 ans et +
  •   Editeur :
      DELCOURT

    Genre :
    COMEDIE / ROMANCE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHOJO
    Volume :
    25 Tomes
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • SHOJO
    SWITCH GIRL
    CRITIQUE MANGA
    AIDA NATSUMI