RESUME :
Voici la rencontre entre l’homme d’acier et Shazam. Des créatures magiques à Métropolis, des géants d’acier à Fawcett City, nos deux héros devront s’entraider afin combattre des membres d’un culte qui tentent de voler d’anciens artéfacts. Mais une tragédie va mettre Shazam hors de lui. Comment va réagir Superman quand il apprendra la véritable identité du héros à la sagesse de Salomon ?CRITIQUE :
Voici le comics sur la rencontre entre Shazam et Superman, deux surhommes de l’univers DC. Le comics sort peu de temps avant la sortie du film Shazam dans nos salles obscures. C’est une histoire assez simple au final, mais le point important ici c’est d’aider le jeune Billy dans son rôle de héros. Et l’histoire va nous montrer petit à petit le lien qui se crée entre les deux personnages. Billy qui porte encore le nom de Captain Marvel idolâtre Superman et de l’autre la magie l’une des faiblesses de l’homme d’acier, va aider à la relation élève et Mentor. Évidemment, nous verrons l’indignation de Superman quand il apprendra qu’en réalité Shazam est un enfant, mais c’est également cela qui va le pousser à l’aider. C’est un scénario donc simple, mais rudement bien ficelé par Judd Winick.
Niveau dessin, rien à dire ici nous avons l’excellent Joshua Middleton qui ne fait pas que le dessin, mais également de l’encrage et la couleur. Le découpage est classique, mais efficace on ne souffre d’aucun manque pour suivre l’action. Les couleurs sont vraiment agréables à l’œil et ne nous agressent absolument pas.
Vous l’aurez compris Superman/Shazam ! Premiers coups de tonnerre est un très bon comics et à un prix tout à fait abordable 15,50 €. Alors, pourquoi hésiter à l’acheter ?