MANGA : STRANGE ACADEMY

Marvel à la sauce Poudlard !

STRANGE ACADEMY © MARVEL 2021

RESUME :

La jeune Emily Bright écrit une lettre au Dr Strange afin de lui faire savoir qu’elle possède des pouvoirs qui la dépassent. Alors qu’elle tente un sort simple, elle se fait attaquer par un arbre vivant qui tente de la dévorer et n’a la vie sauve uniquement grâce à l’intervention d’une sorcière du nom de Zelma Stanton. Cette dernière va lui proposer de rejoindre une école de sorciers afin d’apprendre à contrôler ses dons : la Strange Academy, située en Louisiane.

Elle va y rencontrer des tas d’étudiants tous plus étranges et attachants les uns que les autres : Shaylee Moonpeddle une fée ; Iric et Alvi deux jeunes Asgardiens ; Guslaug, une géante des glaces ; Doyle Dormammu (non vous ne rêvez pas, le fils du puissant Dormammu en personne) ; Zoe Laveau qui cache un sombre secret ; Calvin Morse l’orphelin étrange ; Toth, un habitant de Weirdworld et Dessy, de son vrai nom Désespoir !

Leur première semaine à la Strange Academy sera mouvementée et surtout certains de leurs professeurs seront intransigeant avec eux !

STRANGE ACADEMY
STRANGE ACADEMY © MARVEL 2021

CRITIQUE :

J’étais décontenancé de voir que Marvel nous avait édité un « Poudlard » à leur sauce. Je m’attendais à une aventure moyenne malgré le travail qualitatif de Skottie Young et les dessins d’Humberto Ramos, mais pas du tout ! Ce fut une agréable surprise !
Bien sûr, on peut retrouver certains clichés que l’on peut avoir déjà vu soit dans du roman soit dans l’univers du comics notamment chez Marvel avec « Avengers Initiative » où l’on découvre avec « violence » le décès d’un élève…
Et oui car mine de rien, ce comics bien que ne comportant pas la mention « Pour public averti » est très violent et comme je viens de vous le révéler, un étudiant va mourir (pas d’inquiétude, c’est à la fin donc vous ne saurez qu’en lisant l’intégrale du comics qui va mourir 😉 ).

Skottie Young nous a écrit un scénario très intéressant, avec ses notes d’humour et beaucoup d’aventure et d’action ! Des idées intéressantes pour lier les étudiants entre eux (le jeu du loup un peu spécial, par exemple), tout en gardant bien en mémoire les animosités qui existent entre Asgardiens et Géants des Glaces. Humberto Ramos pose sa touche si particulière avec ses dessins. Je sais que tout le monde n’apprécie pas son style, mais je trouve qu’il s’est beaucoup amélioré – surtout au niveau de la taille des mains et des pieds – et que son art colle particulièrement bien à l’univers. [Critique faite après lecture du premier tome.]

AUTEUR :

Skottie Young et notamment connu pour les couvertures « Variant Baby » qu’il réalise pour Marvel depuis des années. Cependant il est également connu pour des titres tels que « Spider-Man : Legend of the Spider-Clan », « Human Torch », « Venom », « New Warriors » et « New X-Men » !
Skottie Young s’est aussi fait connaître grâce à ses fameuses adaptations des écrits de L. Frank Baum, cosigné par Eric Shanower. Et oui Ce n’est autre que Skottie Young sous un nom de plume.

Humberto Ramos quant à lui est connu pour avoir commencé son art sur des séries telles que Flash, Impulse et DV8. Puis Humberto Ramos est entré au Panthéon des dessinateurs imposant ainsi son style graphique inédit, dynamique et très moderne. En effet, les séries « Crimson » et « Out There » - séries créées avec Brian Augustyn – ont définitivement placé Humberto Ramos en orbite dans l’estime des fans du monde entier. Humberto Ramos a récemment repris en main les exploits de Spider-Man, et signe avec la série « K », son premier album pour le marché français, le début d’une longue série à succès. Niveau séries il a travaillé – en plus de celles citées plus haut – sur « Président Lex Luthor », « Kookaburra K », « Fairy Quest », « Tom Strong », « Adventures of Superman », « Gen 13 », etc.


  • REDACTEUR
    - FREDERIC M -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    5.00
    Note sur 5
  • COMIC : 16 ans et +
  •  Editeur :
      MARVEL

    Genre :
    AVENTURE
    ACTION
    SUPER HERO
    Type :
    COMIC
    Collection :
    MARVEL
    Album :
    144 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • HUMBERTO RAMOS
    CRITIQUE COMIC
    STRANGE ACADEMY
    MARVEL