RESUME :
Un Golem et une petite fille "Somali" Parcours le monde afin de retrouver les parents de cette petite fille abandonnée dans la Forêt.

CRITIQUE :
Ce manga de Yako Guieirishi est un construit comme un conte pour enfant il n'y a pas de violence ni vraiment de personnages "méchant". C'est plus une aventure au milieu d'un univers poétique peuplé de créatures différentes. Ce qui éveille notre curiosité c'est que les humains ont quasiment tous disparut suite à une rivalité avec les non-humain sortes hommes animaux. Le Golem est un gardien de la forêt
et décide donc de quitter sont rôle de protecteur de la forêt pour aider cette petite fille.
On croise des créatures, des mini démons, des fée, un ermites...Tout cela sur un fil poétiques ou la nature à le second rôle. On découvre
ainsi un quotidien ainsi que des mini histoires sortes de parenthèses légères qui nourrit un peut plus les personnages que l'on croisent.
On a tout de suite de la sympathie pour le Golem et Somali.
Malgré l'action inexistante on se laisse balader dans cet histoire. Graphiquement c'est très soigné les détails, les décors un trait fin et minutieux.
On est bien dans la culture Japonaise et cette façon de crée tout avec un rien....
Je me suis laissé embarqué par le Golem au bon coeur. Amoureux et curieux de beau univers ce manga et pour vous.