SOLO LEVELING

MANGA : SOLO LEVELING

webtoon

RESUME :

Dans un monde où la chasse aux monstres est devenue une profession, Sung Jin-Woo est considéré comme le plus faible des chasseurs de rang E. Mais un jour, lors d'une chasse aux monstres, il se retrouve piégé dans un donjon rempli de créatures puissantes. Alors qu'il lutte pour survivre, il découvre un livre mystérieux qui lui confère la capacité unique de devenir plus fort après chaque combat.
Avec ses nouvelles compétences, Sung Jin-Woo se lance dans un voyage dangereux pour devenir le chasseur le plus puissant et atteindre le sommet. Mais il se rend vite compte qu'il n'est pas le seul à posséder ces pouvoirs. D'autres chasseurs, certains amis et d'autres ennemis, émergent également, et tous sont prêts à tout pour devenir les meilleurs.

 SOLO LEVELING
SOLO LEVELING © KBOOKS 2019

CRITIQUE :

Pour moi le webtoon c'est le mélange parfait entre le comic et le manga (des pages couleurs avec un aspect feuilletonnant).

L'intrigue de SOLO LEVELING est bien construite et maintient constamment l'intérêt du lecteur. Chaque chapitre laisse présager de nouvelles révélations et de nouveaux défis pour le protagoniste.

Solo Leveling est un récit captivant au découpage dynamique qui ne manque pas d’action. Malgré l’évolution constante de Jin-Woo, les auteurs ont réussi à surprendre le lecteur dans le déroulement de certains combats et choix. C’est beau et fluide, mais je regrette le traitement des personnages secondaires, presque inutiles dans l’arc final.

Dans Naruto, Bleach ou One Punch Man, chacun trouve sa place et l’adversaire qui lui convient. Après, le titre résume en deux mots l’histoire, mais ça reste dommage, car certains protagonistes auraient mérité leur heure de gloire (sacrifice ou victoire).


  • REDACTEUR
    - ECHO & SAUVAGE -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.00
    Note sur 5
  • Age de lecture : 13 ans et +
  •   Editeur :
      KBOOKS

    Genre :
    FANTASTIQUE
    AVENTURE
    Type :
    WEBTOON
    Collection :
    Album :
    192 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •