SHADOWS HOUSE

MANGA : SHADOWS HOUSE

RESUME :

Emilico est une poupée au service de Kate, une jeune fille appartenant à une famille d’ombres sans visage, les Shadows. Dans le manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais elle découvrira le monde et commencera à s’interroger sur son existence.

 SHADOWS HOUSE
SHADOWS HOUSE © GLENAT 2020

CRITIQUE :

Il ne se passe pas grand-chose dans ce premier tome. Il est surtout là pour poser la situation et les personnages. Ce qui permet au lecteur de se familiariser avec le concept et l’atmosphère de cet univers. Le manga se donne des airs de conte, la preuve en est avec ses premiers mots « Il était une fois ». Nous suivons la vie de cette poupée dans son travail quotidien, ses interactions avec sa maîtresse, ses maladresses, etc… Pour le moment, elle vit sa vie paisiblement, et ne se pose pas trop de questions sur son état de poupée ni sur l’origine de sa maîtresse. Pour l’instant, c’est compliqué de se dire vers où va cette histoire. Comme je le disais plus haut, ce premier tome est là pour poser la situation.

Du point de vue graphique, le dessin sait attirer notre attention sans aucune difficulté, les décors sont riches et les personnages sont soignés. On nous illustre tout de même les deux facettes de ce manga, d’un côté le kawaii avec notre héroïne et de l’autre l’obscurité avec sa maîtresse.

Le découpage est classique et suit parfaitement l’histoire. Les planches sont plutôt claires malgré beaucoup d’aplats en noir. Le tome est très agréable à lire et on le dévore très rapidement.

En bref, difficile de dire si Shadows house va être un excellent manga, le premier tome est très bon, je vous conseille de l’essayer.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.80
    Note sur 5
  • Age de lecture : 14 ans et +
  •   Editeur :
      GLENAT

    Genre :
    SUSPENSE
    MYSTERE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SEINEN
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • SHADOWS HOUSE
    CRITIQUE MANGA
    SO-MA-TO