MANGA : CARD CAPTOR SAKURA ( clear card arc )

RESUME :

Au mois d’avril, tandis que les cerisiers sont en pleine floraison, Sakura entamant au collège son année de cinquième.

Elle est surprise et véritablement ravie de retrouver son cher Shaolan Li, revenu au Japon, qui fréquente le même établissement qu’elle. Mais une nuit, elle fait un rêve étrange...

À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes ! C’est le début d’une histoire inédite accompagnée des mystérieuses Clear Cards ! Jusqu’où nous emmènera l’intrigue ainsi que la clef apparue dans son songe ?

CARD CAPTOR SAKURA ( clear card arc )
CARD CAPTOR SAKURA ( clear card arc ) © PIKA 2017

CRITIQUE :

Une couverture à la fois brillante et chatoyante mettant en une douce évidence le sourire ravageur, et irrésistible de la jeune protagoniste, Sakura Kinomoto ainsi que le petit complice se nommant, Kerberos ! ;)

Je dois avouer, que je suis tombée par hasard sur « Card Captor Sakura » au détour du lien d’un ami qui disait avoir fortement apprécié et fut touché par le prologue (Card Captor Sakura: Clear Card-Hen en animé). Avec la belle description qu’il en avait fait, ma curiosité fut piquée au vif, donc j’ai cliqué sur ce lien tout en sachant que je n’avais point suivi, mais qu’importe. Pourtant et malgré tout, quelle fut mon plaisir à la découverte de ce prologue si émouvant, romantique, des dialogues touchants emplis de bon sens... Par la suite, en voyant la sortie «Card Captor Sakura: *Clear Card Arc* », je n’ai pu m’empêcher de vouloir voir ce que ça donnait en Manga.

Bien que je vous conseillerais fortement de ne pas faire comme moi, si vous ne connaissez pas le manga, commencez donc par le tout début « Card Captor Sakura » afin de vous imbiber plus profondément de l’histoire et des personnages.

Pour en revenir au Manga, il y a à l’intérieur une légère présentation des personnages ainsi que l’accompagnement d’une petite mise en bouche avec un court résumé explicite relatant brièvement ce qui s’est passé précédemment.

L’histoire nous emmenant dans la vie de Sakura Kinomoto faisant son entrée en cinquième qui est marqué par le retour d’un être cher à son cœur se nommant Shaolan Li, son plaisir, non dissimulé, inondant son esprit de l’immense bonheur d’enfin le retrouver ainsi que de revoir ses fidèles amis. On se retrouve immergé avec l’héroïne dans la quête et la protection des Clow Cards magiques.

Une nuit Sakura est plongée dans un rêve qui paraît si réel, celui-ci est d’une étrangeté certaine dans lequel, au loin, elle aperçoit une silhouette dont elle n’arrive pas à voir le visage. Un réveil brutal se produit et par la suite la découverte de la transparence de ses cartes actuelles, mais qu’est-il véritablement arrivé ? Qui était réellement cet individu dans son rêve, mais que voulait-il et quels sont ses pouvoirs ?

Quel est le lien entre son rêve et ses cartes devenues transparentes ?

Y a-t-il une sorte de passerelle ou de portail magique entre songe et réalité ?

J’ai trouvé l’intrigue à la fois bien ficelée ainsi que rafraîchissante avec une foultitude de questions qui nous viennent à l’esprit, les dessins sont exquis, les personnages attachants, j’ai adoré l’humour qu’il y a dedans, la gaieté, la douceur... Je dois dire que la vision de la couverture m’a particulièrement mis en joie et pas que, c’est un superbe manga que j’ai eu plaisir de lire semant la bonne humeur... Je vous le recommande chaudement !


  • REDACTEUR
    - EMMANUELLE V -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.25
    Note sur 5
  • MANGA : 10 ans et +
  •   Editeur :
      PIKA EDITION

    Genre :
    AVENTURE / FANTASTIQUE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHOJO
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • SHOJO
    SAKURA
    CRITIQUE MANGA
    STUDIO CLAMP