RESUME :
Suivez Yomiko Readman alias The Paper qui a la capacité de modeler et de contrôler le papier à son bon vouloir. Officiellement Professeur remplaçante, elle est en réalité un agent de la Division des Opérations Spéciales de la Bibliothèque Royale d’Angleterre. Suite à l'acquisition d'un livre rare pour sa collection, la ville est attaquée par un vieil homme à cheval sur un criquet géant.
CRITIQUE :
Je vous présenterai principalement les OAV, car ce sont eux qui ont initié la série par la suite.
Nous nous retrouvons ici en pleine histoire d’espionnage, sur fond de fantaisie avec des personnages ayant des pouvoirs comparable aux mutants de x-men.
L’originalité se trouve ici dans les types de pouvoir, nous avons par exemple le premier ennemi qui traverse la ville à dos de criquet de 20m, tout en passant devant l’une des héroïnes, qui ne remarque même pas la scène tant elle est absorbé par sa lecture.
Les livres sont sa vie, elle passe son temps dans les librairies, se laisse des post-it pour utiliser son argent pour s’acheter à manger plutôt que des livres (en vain) et qui à comme capacité de modelé la papier à son bon vouloir. Le rendre coupant comme un rasoir capable de traverser un mur, un bouclier indestructible… Sa seule faiblesse est sa distraction. J’espère que vous serez aussi absorbé par cet anime que elle par ses livres