PRINCESSE DETECTIVE

MANGA : PRINCESSE DETECTIVE

RESUME :

Hinami est une fille très timide qui adore véritablement les livres. Mais lorsqu’un mystère se présente à elle, c’est ainsi qu’elle utilise tous les connaissances amassées et son sens aigu de la déduction pour devenir la «Princesse Détective » résolvant n’importe quelle affaire !

Qui a volé le livre scellé de la Bibliothèque ? Qui a agressé le professeur d’une prestigieuse école ?

Assistée de ses deux amis Rikka Fujisaki et Jin Umezaki, Hinami Shion surmontera son trac afin de dévoiler au grand jour les réels coupables !

PRINCESSE DETECTIVE
PRINCESSE DETECTIVE © NOBI NOBI 2018

CRITIQUE :

Tout d’abord, le résumé de ce manga m’interpella, notamment faisant référence à un livre de Sherlock Holmes, ma curiosité fut aiguisée d’en savoir davantage et le fait qu’il y ait des mystères à résoudre n’a fait qu’accroître mon envie d’en faire la lecture. Je ne pouvais donc que me laisser tenter.

Une fois que je l’ai eu entre mes mains, j’ai trouvé que la couverture est agréablement réalisée et étant brillante.
L’histoire nous plonge dans la vie de Hinami Shion, étant une personne très timide et s’occupant de la bibliothèque de l’école, c’est ainsi qu’elle étudie et adore y dévorer les livres entiers, une fois qu’elle ôte ses lunettes (afin de parler plus aisément) et détache ses cheveux. C’est comme une métamorphose totale devenant ainsi «Princesse Détective ».

Mayuki Anan a réalisé de superbes illustrations, l’on peut y voir dans ce manga que chaque nouveau chapitre, c’est une nouvelle enquête qui commence (ou la suite d’une ancienne) avec un titre ainsi qu’un sublime dessin.

Ce qui est dommage les enquêtes sont un peu courtes, l’on peut arriver à deviner qui est coupable. Je trouve que les intrigues restent fort agréables à lire, les trois enquêteurs sont attachants, on en apprend davantage sur chacun au fil de l’histoire, ça se développe habilement.

Ce manga nous offre la possibilité d’une lecture en dilettante, tout en étant intéressant, un bon petit rafraîchissement bien chaleureux, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure avec «Princesse Détective» à votre service ! :)


  • REDACTEUR
    - EMMANUELLE V -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.50
    Note sur 5
  • Age de lecture : 10 ans et +
  •   Editeur :
      NOBI NOBI !

    Genre :
    ENQUETE POLICIER
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHOJO
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • SHOJO
    PRINCESSE DETECTIVE
    CRITIQUE MANGA
    ANAN MAYUKI