PRINCESS OF MANA

MANGA : PRINCESS OF MANA

RESUME :

Lorsque Ian devient le garde du corps des prêtresses jumelles Emma et Nico, il s’attend à entamer une quête épique à la recherche du héros qui pourra sauver l’Arbre Mana. Seul problème : les deux sœurs n’ont aucune envie de partir à l’aventure… Forcé à prendre part à cette mission, le groupe improbable enchaînera les rencontres rocambolesques avec des personnages hauts en couleur.

 PRINCESS OF MANA
PRINCESS OF MANA © MANA BOOKS 2018

CRITIQUE :

C’est au tour de la licence Seiken Densetsu ou Mana ( Seiken Densetsu 2: Secret of mana) d’entrer dans la collection d’adaptation de jeu vidéo de Mana Books. C’est Yoshino Satsuki qui s’y colle et nous offre une série en 5 tomes, à ses débuts de mangaka, bien avant Barakamon et Handa-kun. Ceci explique sûrement le trait parfois hésitant et un manque de lisibilité dans le découpage, particulièrement dans les scènes d’actions. Mais cela lui a permis d’avoir le trait qu’on lui connaît aujourd’hui. Et le manga reste très agréable à lire.

Niveau histoire, on nous raconte dès le début la base des jeux Seiken Densetsu: L’arbre sacré, l’épée mana, la prêtresse, etc. Les fans de la licence s’y retrouveront tout de suite. Mais ensuite nous voilà avec deux prêtresses jumelles aux caractères diamétralement opposés, l’une cherchant l’homme de sa vie et l’autre plus du genre guerrière, avec leur gardien descendant de l’ancien porteur de l’épée. Nous nous retrouvons bien avec trois personnages principaux, cela ne vous rappelle rien ? (dans les Seiken Densetsu 2 et 3, nous jouions avec 3 héros). Le scénario nous fait souvent rire, nous avons même un passage de voyage canon très drôle. Autant dire que les fans de licence comme moi sont aux anges.

En bref, Princess of Mana reste assez classique, mais fera plaisir à tous les fans de la licence Mana. Vous ne prenez pas un grand risque, la série ne fait que 5 tomes, foncez !

[Critique faite après lecture du premier tome.]


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.50
    Note sur 5
  • Age de lecture : 13 ans et +
  •   Editeur :
      MANA BOOK

    Genre :
    HEROIC FANTASY
    AVENTURE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Volume :
    5 Tomes
    Album :
    190 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
  •  
  • SATSUKI YOSHINO
    CRITIQUE MANGA
    PRINCESS OF MANA