POWER RANGERS MIGHTY MORPHIN

COMIC : POWER RANGERS MIGHTY MORPHIN

COMIC : 4 / 4
COMICS : POWER RANGERS MIGHTY MORPHIN 01
ACHETER SUR :
Amazon BDfugue
COMICS : POWER RANGERS MIGHTY MORPHIN 02
ACHETER SUR :
Amazon BDfugue
COMICS : POWER RANGERS MIGHTY MORPHIN 03
ACHETER SUR :
BDfugue
COMICS : POWER RANGERS MIGHTY MORPHIN 04
ACHETER SUR :
BDfugue
POWER RANGERS MIGHTY MORPHIN © URBAN COMIC 2017

RESUME :

Après avoir échappé au contrôle de Rita Repulsa, Tommy Oliver, le Ranger vert, rejoint les Power Rangers pour contrer les assaults maléfiques qui déferlent sur Angel Grove. Tommy ne peut plus espérer mener une vie normale, mais sa nouvelle famille lui fait espérer un avenir meilleur. Hélas pour Jason et le reste des Rangers, ce chemin ne sera pas aisé, S’adapter à la présence d’un nouveau membre présente certains problèmes et Jason, Trini, Zack, Billy et Kimberly se demande comment gérer un sixième Ranger parfois dangereux et imprévisible.

CRITIQUE :

Qui ne connait pas les Power Rangers, cette équipe de héros chargée de protéger la Terre tiré directement des séries de sentaï Japonaises « grâce » à Saban. Nous avons eu le droit à un film le 5 avril dernier et maintenant c’est en comics qu’ils font leur retour, chez l’éditeur Glénat Comics pour la France. Soyons clair, j’ai connu les sentaï japonais (Bioman) avant power ranger, sans être puriste je n’adhère absolument pas aux versions de Saban. Certes les versions japonaises sont clairement destinées aux enfants, mais ce n’est pas une raison pour tourner les versions américaines de la sorte et fatalement prendre les enfants pour des idiots. Heureusement ce n’est pas le cas de ce comics.

Tout à bord le dessin, et bien c’est propre haut en couleur, les scènes d’action ne souffrent pas des limites des séries bien qu’aujourd’hui ce n’est plus vraiment le cas. Hendry Prasetya nous donne un rendu très agréable à lire, note spéciale pour les couvertures de Goñi Montes qui sont juste superbe.

Quant à l’histoire, on retrouve le scénario d’origine retravaillé par Kyle Higgins. Pas grand-chose à dire, le scénario est sans grande surprise à part à la fin avec un antagoniste inconnu, on aurait peut-être attendu un peu plus pour ce premier tome. Evidemment en illustration de fin de tome, nous voyons le futur du ranger vert en tigre blanc, sachant qu’à l’origine ce personnage vient d’une autre série. La partie que j’ai aimé le moins car elle représente la médiocrité des séries de Saban est la bd de fin « les aventures de Bulk et Skull », personnages récurrents au possible des séries Power Rangers. Bien que la BD remonte clairement le niveau, ce n’est que les mauvais souvenirs qui me sont revenus. Power Rangers – Ranger vert – année un ne s’adresse clairement pas au fan de la première heure du sentaï en France mais plutôt à ceux qui n’ont connu que les versions de Saban.

Pour moi cette Bd n’est là que pour les fans en pleine nostalgie et n’apporte pas grand-chose, à part revivre les aventures des premiers Power Rangers .


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    2.50
    Note sur 5
  • Age de lecture : 12 ans et +
  •   Editeur :
      GLENAT

    Genre :
    SF / SENTAI
    Type :
    COMIC
    Album :
    144 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :

     
     
  •  
  • POWER RANGERS
    CRITIQUE COMICS
    MIGHTY MORPHIN