POCHI ET KURO

MANGA : PLATINUM END

RESUME :

Mirai est un jeune homme ayant perdu tout espoir, il décide d’en finir avec la vie. Lorsqu’il se jette du haut d’un immeuble, il est rattrapé in extremis par un ange qui lui sauve la vie. A l’issue de cette rencontre Nasse, son ange sauveur, propose au garçon de trouver le bonheur en lui demandant de choisir entre deux pouvoirs. En acceptant, Mirai ne se doute pas encore qu’il vient de s’engager dans une compétition mortelle afin de trouver le remplaçant de Dieu.

PLATINUM END
PLATINUM END © KAZE 2016

CRITIQUE :

Tsugumi Ohba et Takeshi Obata ne sont ni plus ni moins que les créateurs de la série Death Note, qu’on ne présente plus en raison de son succès. Pour cette nouvelle association, les auteurs abordent toujours le thème du rapport à la mort et celui du combat entre le bien et le mal.

Platinum End est un thriller palpitant où ombre et lumière coexistent, se mêlent et s’entremêlent. Même si les sujets abordés n’occasionnent pas de grandes nouveautés, il n’en reste pas moins qu’ils offrent de grandes possibilités d’approches.

L’histoire écrite par Ohba trouve son équilibre entre d’une part, un récit rythmé, dynamique et d’autre part, une manière astucieuse de traiter des caractéristiques de la société dans ses aspects les plus dérangeants.

Les dessins d’Obata mettent en valeur les personnages et illustrent avec justesse cette limite perméable entre les mondes des humains et du divin.

Cette collaboration prometteuse nous donne envie d’en connaître davantage sur les prochains opus et même pourquoi pas de découvrir une adaptation en film ou animée.
[Critique faite après lecture du premier tome.]


  • REDACTEUR
    - TIASKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.00
    Note sur 5
  • Age de lecture : 13 ans et +
  •   Editeur :
      KAZE

    Genre :
    ACTION
    FANTASTIQUE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN UP
    Volume :
    14 Tomes
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
  •  
  • TAKESHI OBATA
    CRITIQUE MANGA
    PLATINUM END
    KAZE MANGA