MANGA ONEIRA

MANGA : ONEIRA

Les chasseurs de cauchemars !

RESUME :

Les cauchemars, autrefois enfouis dans nos esprits, ont pris vie et se sont transformés en une menace croissante pour l'humanité. Les Épeires, une caste de guerriers formés pour combattre ces créatures terrifiantes, sont devenus le bras armé de l'Église. Arane Heos, connue sous le nom de « Croque-mitaine », est l'une de ces guerrières et doit faire face à la fois aux cauchemars et aux troubles croissants au sein de l'Église et de sa caste. Ces troubles mettent en danger le secret entourant son enfant.

oneira
ONEIRA © DARK KANA 2022

CRITIQUE :

Oneira se situe dans un univers de dark fantasy, où nous suivons l'héroïne surnommée la "Croque-Mitaine". Elle est une tueuse professionnelle travaillant pour l'Ordo Sancti, un ordre religieux dédié à la destruction des cauchemars. Ces derniers se déclinent en une multitude d'espèces ayant leurs propres spécificités, chacune possédant ses propres forces et faiblesses, ce qui les rend vulnérables à certaines attaques. Dans ce premier tome, nous découvrons plusieurs personnages principaux, notamment Arane, l'héroïne, ainsi que son page et acolyte Bastione, ainsi que Vénus, une jeune fille mystérieuse.

L'ensemble de l'ouvrage est agréable à lire, bien que certaines pages soient un peu trop sombres à mon goût. Le découpage est parfois moderne, parfois plus classique, mais on notera que les scènes d'action sont parfois difficiles à suivre. Enfin, le soin de l'édition proposé par Kana, avec la dorure sur l'effet de lame et le titre de la couverture, est à souligner. Dans l'ensemble, ce premier tome promet une bonne histoire à suivre, surtout si vous aimez ce genre d'univers.



[Critique faite après lecture du premier tome.]


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.80
    Note sur 5
  • Age de lecture : 15 ans et +
  •  Editeur :
      KANA

    Genre :
    SUSPENSE
    ACTION
    DARK FANTASY
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SEINEN
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •