NIGHTWING - PREMIER PAS A BLUDHAVEN

COMIC : NIGHTWING - PREMIER PAS A BLUDHAVEN

COMIC : 1 / 1
COMICS : NIGHTWING - PREMIER PAS A BLUDHAVEN
ACHETER SUR :
AMAZON BDfugue
NIGHTWING © URBAN COMIC 2018

RESUME :

S'installant à Blüdhaven, Dick Grayson met en pratique l'enseignement de Batman et fait régner la justice sur la ville portuaire sans se démunir de son sourire. Seul ou aux côtés de Robin, alias Tim Drake, il affronte de nouveaux ennemis, tels que Lady Vic ou Blockbuster. Découvrez les débuts de la première série mensuelle consacrée à Nightwing, une série qui a propulsé le jeune héros au sommet de la gloire dans les années 1990. Par Chuck DIXON et Scott McDANIEL.

CRITIQUE :

Dans l’univers de Batman, il va sans dire que Nightwing est vraiment important, il est tout de même le premier Robin. Et ce récit complet lancera réellement ce personnage à la place qu’il mérite, car à l’époque il ne fait que des apparitions irrégulières. Nous avons le droit à un florilège d’actions dans une ambiance mafieuse. Flics ripoux, maître Renard et plein d’autres, mais surtout le terrible Black Mask viendront barrer la route de notre héros. Bizarrement, Sionis n’avait pas à ce moment-là son masque en forme de crâne, mais un simple visage noir. L’histoire, au rythme haletant, nous met tout de suite dans le bain avec un Nightwing en difficulté. On voit se dessiner au fur et à mesure la toile de fond où va évoluer notre héros, posant ainsi les bases de Blûdhaven. L’enquête, quant à elle n’est pas des plus compliquée, mais suffisamment bien travaillée, notamment avec les différents personnages qui interviennent auprès de Dick.

Le dessin plaira ou pas, car il est dans les standards de cette période, ce qui personnellement ne me dérange pas, ayant commencé les comics justement à cette époque. Mais il faut avouer qu’il manquera parfois de lisibilité. Néanmoins, Mc Daniel varie les cadrages et les découpages collant parfaitement au travail de la narration. Tout ceci nous offre un comics de 8 épisodes excellents et très bien réalisés. Avec un travail éditorial permettant aux nouveaux lecteurs de ne pas être perdus.

En bref, ce récit complet sur les débuts de Nightwing est un très bon comics, de plus pour un prix dérisoire. Alors, foncez !


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    4.50
    Note sur 5
  • Age de lecture : 10 ans et +
  •   Editeur :
      URBAN COMICS

    Genre :
    SUPER HERO
    Type :
    COMIC
    Album :
    192 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :

     
     
  •  
  • NIGHTWING
    CRITIQUE COMICS
    SCOTT MC DANIEL