RESUME :
Il y a trois ans, le gouvernement a révélé que les créatures mythiques ou semi-humaines comme les sirènes ou les slimes existaient. Depuis, des efforts sont faits pour les intégrer à notre population, notamment à travers un système de famille d’accueil. Dans le cadre du programme de rapprochement entre les humains et les Monster Girls, Kimihito Kurusu se voit plus ou moins imposer par la coordinatrice Madame Smith d’héberger Miia, une femme-serpent. Face au caractère impulsif et entreprenant de sa jolie pensionnaire (qui l’a rapidement rebaptisé « Darling »), Kimihito comprend vite combien il va lui être difficile de faire respecter les deux impératifs absolus que sont l’absence de violence entre humains et monstres et surtout, l’interdiction d’avoir des rapports sexuels interraciaux. Un challenge difficile, qui plus est lorsque la langoureuse femme-serpent est rejointe par une plantureuse centauresse et une jeune harpie aussi mignonne qu’innocente... et que toutes les trois ont très à cœur d’attirer son attention et de le blottir contre leur corps.
CRITIQUE :
Connu en France en 2015 avec son adaptation animée en simulcast sur Crunchyroll, Monster Musume sort enfin en manga. Au vu des origines de l’œuvre, il n’est pas étonnant de tomber sur du ecchi. Dès le début on comprend vite sur quoi va tourner l’histoire, un garçon va se retrouver avec plusieurs femmes mi-humaines mi-monstres. Toutes cherchent les faveurs de notre pauvre protagoniste qui se fait manipuler par la coordinatrice constamment. Rien de nouveau pour ce premier tome à part le côté monstre, il n’y rien de réellement original dans ce genre de thème. Mais le fait d’intégrer ces femmes monstres rend l’univers intéressant, car les relations interespèces ne sont pas toujours faciles. Notamment les monstres n’ont pas le droit de blesser les humains et vice versa. La société doit s’adapter à cette situation.
Notre héros se retrouvera dans plusieurs situations parfois totalement délirantes ce qui va donner envie de voir la suite. On ressent la bonne humeur dans ce manga ce qui fait du bien, même si à la fin on a toujours de la peine pour Kimihito Kurusu (le personnage principal). nous avons ici un manga d’une très bonne facture, le dessin est très soigné avec quatre superbes pages couleur pour commencer. Quant au scénario, la pierre angulaire de ce manga sera clairement les relations interespèces et les réactions aussi bien des humains que des monstres, qui essayent de s’adapter à ce nouvel environnement passant au-delà du côté ecchi et harem.
Pour résumé un manga qui est excellent, mais qui je pense, plaira plus au fan des œuvres harem.