MIRAI NIKKI

MANGA : MIRAI NIKKI

RESUME :

L'histoire commence avec Yukiteru Amano, un adolescent qui a décidé de ne pas être acteur de la vie, mais simple spectateur. Il n'interagie que le moins possible avec le monde qui l'entoure, mais prends en note tout ce qui passe autour de lui dans son téléphone. Il s’est également constituer tout un monde imaginaire dans lequel vi Deus Ex Machina, le dieu du temps, de l'espace et de la causalité, ainsi que Murmur, son "assistante".

Un jour, Deus Ex Machina lui propose de participer à un jeu, son journal quotidien prédit désormais l'avenir sur 90 jours. 11 autres personnes possèdent un journal avec les mêmes propriétés, dont Yuno Gasai, camarade de classe de Yukiteru Amano, secrètement amoureuse de lui, et un peu psychopathe sur les bords. Le but du jeu : une battle royale, être le dernier survivant des douze, la récompense : devenir le nouveau Deus Ex Machina.

MIRAI NIKKI
MIRAI NIKKI © CASTERMAN 2009

CRITIQUE :

J'ai commencé ce manga car j'avais vu passer quelques images de Yukiteru Amano en psychopathe tenant une hache ensanglantée. A force de voir les manga, série ou films sur lesquels j'écris, vous commencez à savoir qu'il s'agit du genre de personnage qui me plait. J'ai donc lu l'intégrale assez rapidement, sans ne rien connaitre d'autre de l'histoire originelle que le fait qu'une jeune fille sois une petite-amie psychopathe. Je dois avouer que le côté fantastique et battle royal m'a beaucoup plus. Le fait que certains des protagonistes principaux se connaissent, doivent tour à tour s'aider et se confronté n'est pas sens rappeler la rivalité de Light Yagami et L dans death note.

Bref une assez bonne surprise dans l'ensemble avec des personnages et des relations qui évoluent, murissent au fil du temps pour vous tenir toujours en attention constante. Un manga court et intense comme je les aime.


  • REDACTEUR
    - DAWN OF DARKNESS -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.80
    Note sur 5
  • Age de lecture : 14 ans et +
  •   Editeur :
      CASTERMAN

    Genre :
    FANTASTIQUE / SUSPENSE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Volume :
    12 Tomes
    Album :
    190 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :
     
     
  •  
  • ESUNO SAKAE
    CRITIQUE MANGA
    MIRAI NIKKI