MEMESIS

MANGA : MEMESIS

RESUME :

Le roi du mal et son armée ont envahi 40 % du monde. Mais subsiste un espoir dans le grand et brave héros Léon, dont la force est incommensurable. Mais pour Ash et Kijira, c’est différent. Ces deux guerriers ont bien l’intention d’éliminer le roi du mal avant l’espoir de l’humanité, qui les a jetés comme des moins que rien, alors qu’ils étaient ses compagnons depuis plus de 3 ans. Ils vont lui faire regretter son geste !

SOURCE RESUME : KANA EDITION

 MEMESIS
MEMESIS © KANA 2019

CRITIQUE :

Voilà un manga qui m’a bien fait rire, on s’attache tout de suite à nos deux héros, qui sont d’une force incroyable, tellement qu’on se demande s’ils ne sont pas de force égale avec le fameux Léon. Ce n’est pas le cas bien sûr sinon pas d’évolution. Dès qu’on nomme ce héros, nos deux amis deviennent comme possédés avec une force grandissante. Des sortes de berserkers dont la haine de Léon se retourne contre les monstres qui ne sont là que pour être zigouillés à tour de bras, ce qui va engendrer beaucoup de situations comiques. On remarquera aussi que tout est sujet à contredire les dires de Léon. Ash et Kijira vont pallier à leurs défauts, mais aussi développer une amitié parée à toute épreuve, tellement qu’on se demande ce qui pourrait les séparer.

Pour le dessin, on notera l’utilisation très pauvre en trame avec un découpage classique pour notre époque, mais efficace. L’action ne souffre pas de manque et c’est un véritable plaisir de lire cette aventure. Attention, même si ce manga est sympathique, il n’est pas non plus exceptionnel soyons clair, mais il est de bonne qualité et est plaisant à lire.

De plus, la série ne fait que 4 tomes, c’est agréable d’avoir parfois des séries courtes sans se demander si l’on va finir sur je ne sais combien de volumes.

Bref, Memesis n’est pas le manga de l’année, mais vous fera passer un bon moment et la série ne fait que 4 tomes.


  • REDACTEUR
    - RYUDOKA -
  •   HISTOIRE :
      PERSONNAGE :
      MISE EN PAGE :
      GRAPHISME :

  •   MOYENNE :
    3.80
    Note sur 5
  • Age de lecture : 12 ans et +
  • Editeur :
    KANA
    Genre :
    AVENTURE
    FANTASTIQUE
    Type :
    MANGA
    Collection :
    SHONEN
    Volume :
    4 Tomes
    Album :
    180 pages environs
  • LIENS ASSOCIEES :

     
     
  •  
  • MEMESIS
    CRITIQUE MANGA
    YAGYU TAYUKA